Jump to content

Correction Examen blanc


Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

Coucou @SeigneurDesAnnales, ce qui serait top quand tu poses une questions c'est de joindre directement l'item car cela nous fait gagner énormément de temps !

 

Alors :

  • NOAEL = dose jusqu'à la quelle on n'observe pas d'effet et la première administrée chez l'Homme (1/10ème de ta NOAL)
  • HNTD = dose la plus forte et non toxique qui se calcul grâce à ta relation BSA (surface de ton corps/Toxicité

 

Donc pour moi on mesure ta NOAEL car c'est quelque chose assez simple à faire et qui ne met pas en danger ton patient, à l'inverse de ta HNTD ou tu ne vas pas t'amuser à donner des doses hyper fortes à ton patient et atteindre de voir quand tu vas avoir un effet toxique, d'où l'interet de la calculer !

 

Donc yes tu as raison ! 💛💊

 

despicable me minions GIF

Link to comment
Share on other sites

Salut @SeigneurDesAnnales

 

Pour l'item A du QCM 5 je te l'accord, je l'aurai compté vrai car l'activité enzymatique des récepteurs à activités tyrosine kinase est bien en intracellulaire.

En espérant avoir pu t'aider 

Edited by maracétamol
Link to comment
Share on other sites

Pour l'item 5)A), il suffit de visualiser le récepteur :) Le ligand se lie dans le milieu extracellulaire, mais l'activité de l'enzyme est bien en intracellulaire (comme on peut le voir sur le schéma). Quand on parle de l'activité, on ne parle pas de la liaison du ligand mais bien de son "action". Est ce que sur ce point là c'est plus clair pour toi?

Fonctionnement-general-dun-recepteur-a-activite-tyrosine-kinase-Quand-le-ligand.png

Ok bon je viens de capter que selon la correction c'était faux alors que moi je t'explique pourquoi c'est vrai ... Ducoup je comprend pas non plus l'item !! Au secours @Shadinosaure @cellulesouches

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 48 minutes, James a dit :

Pour l'item 5)A), il suffit de visualiser le récepteur :) Le ligand se lie dans le milieu extracellulaire, mais l'activité de l'enzyme est bien en intracellulaire (comme on peut le voir sur le schéma). Quand on parle de l'activité, on ne parle pas de la liaison du ligand mais bien de son "action". Est ce que sur ce point là c'est plus clair pour toi?

Fonctionnement-general-dun-recepteur-a-activite-tyrosine-kinase-Quand-le-ligand.png

Ok bon je viens de capter que selon la correction c'était faux alors que moi je t'explique pourquoi c'est vrai ... Ducoup je comprend pas non plus l'item !! Au secours @Shadinosaure @cellulesouches

Ok attendez je vais regarder notre correction car s'il faut c'est possible que ce soit un errata du prof

Ok alors, dans notre correction, on l'a également mis vrai dans notre correction de l'exam blanc donc je pense que je vais envoyer un mail au prof car je vois pas en quoi cet item est faux!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, James a dit :

Et pour la 2)D) je pense aussi que c’est une erreur de correction, pour moi c’est vrai, d’après le cours les études de toxicité à doses réitérées permettent justement de mesurer la NOAEL …

 

après il est tout a fait possible que le prof n'ai pas voulu piéger sur calculer/mesurer, et qu'il faisait juste reference à l'étude de toxicité à dose réitérées  ! 💊💛

 

Disgusted Despicable Me GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, SeigneurDesAnnales a dit :

Et tu sais l'expliquer ?

Comment ça ? 
L’item portait sur les récepteurs tyrosine kinase et on sait que la partie qui possède l’activité enzymatique se trouve bien sur le domaine intracellulaire…

le prof l’avait compté faux et je rétablis en disant que c’est un errata et que l’item est bien vrai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...