Jump to content

Sujet type n°1


Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

J'aurais quelques questions par rapport à la correction si un RM peut m'aider,.. Pour le 6)C) :

C. Op18 est une protéine déstabilisante qui provoque l’élimination de la coiffe GTP et la dépolymérisation des microtubules. Je ne comprend pas pourquoi l'item est compté comme vrai sachant que seul le MCAK peut dépolymériser la coiffe GTP.

De plus le 10)C) me semble faux car la proline à une fonction imine et non amine :

C. Tous les Acides aminés comportent un atome de carbone noté C Alpha qui est lié à une fonction amine (NH2) et une fonction acide carboxylique (COOH).

Merci à ceux qui essayeront de répondre 😍

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucouuu @SeigneurDesAnnales !!

 

Alors pour ta première question j’avais répondue à une question similaire je te met le lien ici pour Op18:

Pour la 10 C, il faut pas faire de lien avec la biochimie. Comme tu le sais sûrement, un acide aminé à un squelette carboné constant qui est composé d’un carbone et d’un fonction COOH et une fonction NH2. Ensuite tu va avoir ta fonction qui elle va différé (en fonction de l’AA).

 

C’est plus clair pour toi ? N’hésite pas si c’est pas le cas 😊

 

Allez couraaageee 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, SeigneurDesAnnales a dit :

Il me semble que sur la proline c'est un groupe imine et non amine donc comment peut-on le considérer vrai ?

 

Comme je t’ai dis, parfois il faut juste pas mélanger les matières… en biocell on vous dit ça donc tu reste sur ça ( c’est écrit sur le cours ). Mais en bioch retiens la proline si c’est ce qui est dis sur le cours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...