Jump to content

Qcm


manombilical
Go to solution Solved by Eve__,

Recommended Posts

Salut ! 

Alors la D est vrai car en présence de lactose il va se former un complexe lactose répresseur qui va modifier la conformation du répresseur qui ne pourra pas se fixer sur l'operon. Il y aura donc une transcription de l'operon lactose.

La E est fausse car l'AMPc quand il est présent se fixe a cap et pousse l'ARN polymérase pour la faire avancer plus vite. Le complexe cap et AMPc se fixe au niveau de l'operon juste avant l'aARN polymérase.

Je te mets les deux schémas du cour pour resituer ce que je dit.

Cela te paraît t-il plus clair? 

 

Screenshot_2022-11-30-15-22-16-709_com.google.android.apps.docs.jpg

Screenshot_2022-11-30-15-22-12-595_com.google.android.apps.docs.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

A okay parfait merci.

Donc là il faut que tu regardes le tableau de codage universel des codons. Tu vas rechercher quels séquences peuvent correspondre à la cystéine (c'ets le c dans les doigts de zinc) donc la c'est UGU et UGC et tu vas tente de les rechercher dans ta séquence.

Tu fais pareil avec l'histidine (le h) c'est CAC, CAU.

Je te joints la photo avec entouré les séquences que j'ai trouvé par contre pour moi c'est l'inverse la E est vrai et pas la D.

 

IMG_20221130_161607.jpg

Après vérification dans la correction du sujet 2020-2021 donc de y a deux ans la correction ils disent bien D fausse et E vraie. 

Edited by Eve__
Link to comment
Share on other sites

Bah si tu retrouves deux codons codant pour cystéine et deux pour l'histidine c'est comme la figure E puisque y a écrit qu'elle contient c'est AA la c'est écrit sur la figue. La figure D est forcément fausse parce que quand tu regardes ta séquence ta que deux codons qui codent pour des cystéine. Tu peux donc pas avoir les 4 cystéine indiqué sur la figure D.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...