Jump to content

Examen blanc


Clémandibule
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Ne vous prenez pas la tête avec ces résultats ils ne seront pas forcément représentatifs du résultat final.Concentrez vous sur vos examens à venir .Effectivement ,la première promo Pass nous n avons pas eu les résultats du blanc et finalement pour certains d entre nous tant mieux ça nous aurait découragé. Donc focus sur la prochaine échéance ❤🧡💛💚💙💜

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 12 minutes, davidd a dit :

En appelant le sujet exam blanc tu as donnée espoir a bcp de personne 😅

oui je sais ça m'a fait le même effet avec le dernier mec qui avait mis un sujet "examen blanc"... Promis la prochaine fois c'est pour annoncer que les résultats sont là

il y a 3 minutes, Laurie12 a dit :

Ne vous prenez pas la tête avec ces résultats ils ne seront pas forcément représentatifs du résultat final.Concentrez vous sur vos examens à venir .Effectivement ,la première promo Pass nous n avons pas eu les résultats du blanc et finalement pour certains d entre nous tant mieux ça nous aurait découragé. Donc focus sur la prochaine échéance ❤🧡💛💚💙💜

Oui je reste concentré sur l'important mais avoir les résultats m'aiderais quand même pour savoir quel UE je dois bosser le plus par exemple

Link to comment
Share on other sites

image.thumb.png.6c2684485a1efacbb0ec644516810fdc.png

ptdrrr qu'est ce que je disais comment faire des vues sur le forum tu ecris en titre les resultats sont tomber boom 50000 vue 

 

il y a 2 minutes, ClémembranePlasmique a dit :

oui je sais ça m'a fait le même effet avec le dernier mec qui avait mis un sujet "examen blanc"... Promis la prochaine fois c'est pour annoncer que les résultats sont là

Si ils tombe un jour 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, davidd a dit :

image.thumb.png.6c2684485a1efacbb0ec644516810fdc.png

ptdrrr qu'est ce que je disais comment faire des vues sur le forum tu ecris en titre les resultats sont tomber boom 50000 vue 

 

Même squeezie ne connait pas cette technique infaillible 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! ☀️

Les résultats ne devraient pas tarder, sûrement dans le courant de la semaine 😁

L'administration fait au mieux pour vous les sortir le plus rapidement possible, ça prend toujours un peu de temps, ça sera peut-être pareil pour l'examen final (même si on ne l'espère pas).

 

Quoi qu'il en soit, le Tutorat est prêt et sera présent pour vous dès que les résultats sortiront 😊

Bon courage 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Alors le service pass gestion qui a envoyé un courriel pour dire que les notes étaient consultables vient de me répondre qu'ils ne diffuseront pas de classement pour l'examen blanc😔

Est-ce que vous le tutorat vous pourriez obtenir des fourchettes de notes pour le classement, comme vous faites pour les colles (repères généraux)???

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 18 minutes, Clémence32130 a dit :

Alors le service pass gestion qui a envoyé un courriel pour dire que les notes étaient consultables vient de me répondre qu'ils ne diffuseront pas de classement pour l'examen blanc😔

Est-ce que vous le tutorat vous pourriez obtenir des fourchettes de notes pour le classement, comme vous faites pour les colles (repères généraux)???

Mais c'est hyper nul ça

Dcp je viens de leur envoyer le même mail que toi pour leur demander les classements, avec un peu de chance ils vont craquer😁

Edited by ClémembranePlasmique
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Concentrez-vous sur les notes et où vous avez le plus de marge de progression,, le classement qui compte c'est celui de l'examen classant pas celui de l'examen blanc

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 4 minutes, YouAreSoWoW a dit :

Oui enfin les résultats servent à rien sans les classements donc on a attendu 3 semaines pour rien. 

Sans les classements autant pas donner les résultats ca revient au même. 

 

ça te permet de voir les matières qui te posent problème

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, ClémembranePlasmique a dit :

C'est quand même utile de savoir à peu prêt où est ce qu'on se trouve par rapport aux autres...

je le sais bien, mais la vous avez pas trop le choix vous pouvez que reprendre vos révisions  (bon courage à tous)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou les loulous ! 🤗

 

Désolée d'avance, vous commencez à vous habituer mais ce message risque d'être un peu long ... 

 

Je comprends votre énervement et votre déception de ne pas avoir accès à votre classement sur l'examen blanc mais cela ne sert à rien que vous perdiez votre énergie et votre temps là dessus. Le fait est que personne ne peut rien y changer ! Si la faculté et l'administration ont décidé de ne pas vous les communiquer, que leurs raisons soient les bonnes ou pas, ils ne les communiqueront pas (ou en tous cas pas là). Il ne faut pas croire que les services de la faculté sont là pour vous prendre la tête et vous compliquer la tâche. Je vous assure qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que cela soit le plus confortable pour vous, même si vous n'en avez pas toujours l'impression. 

Là tout de suite, maintenant, vous avez un objectif qui est unique : l'examen classant de décembre !! Il ne faut pas que vous consommiez votre énergie sur ce débat qui ne mènera malheureusement nulle part.

 

Concernant l'accès aux notes mais sans classement:

Il y a quand même un intérêt qui est grand à vous les communiquer. Qu'on l'accepte ou pas c'est une réalité que pour avoir le meilleur classement possible il faut avoir les meilleures notes possibles (attention je dis pas qu'il faut forcément avoir 19 partout, n'allez pas lire entre les lignes 😉). Le fait que vous ayez quand même vos notes permet de voir où est-ce que vous avez de la marge de manoeuvre, là où vous êtes vraiment confortables et où est-ce qu'il vous faut vous améliorer.

Sachez que même en étant déjà en révisions vous avez TOUJOURS LA POSSIBILITE DE PROGRESSER ! Donc en regardant ces notes si vous voyez que vous avez une bête de note dans une matière mais une note plus fragile dans une autre, orientez vos révisions en fonction de ça. (je n'ai pas donné de notes exprès parce que je ne veux toujours pas que vous pensiez qu'il y a des notes spécifiques à avoir). 

 

Donc prenez juste du recul sur vos notes, sans penser au fait qu'elles ne sont pas accompagnées d'un classement et concentrez vous sur vos résultats à vous. L'intérêt de l'examen blanc est avant tout de faire un constat sur soi-même et sur son avancée personnelle, avant même de faire le bilan par rapport aux autres. Vous donner les notes sans classement vous permet de faire ce constat là. 

 

Enfin, ne pensez surtout pas s'il vous plait que je vous dis tout ça juste pour calmer la tension ou quoi que ce soit, je le pense sincèrement. Je fais personnellement partie de l'année où nous n'avons jamais vu la couleur des résultats de l'examen blanc et je le regrette pas mal. Non pas que je n'ai pas pu comparer mon classement, mais parce que je voulais faire le point sur moi et mes révisions et je n'ai pas pu le faire. Donc profitez d'avoir l'occasion de faire cette analyse personnelle, je pense sincèrement qu'elle peut être extrêmement bénéfique. 

 

Et pour finir, même si votre agacement est justifié, n'allez pas vous énerver contre l'administration, n'allez pas remuer ciel et terre, ne perdez pas votre énergie sur tout ça. Gardez ce que vous avez en vous pour continuer ces révisions comme vous les gérez jusque là et allez à l'examen fier de ce que vous avez accompli jusque là. 

 

Voilà c'est tout pour moi, je pense que je n'ai rien de plus à dire là dessus. 

N'hésitez toujours pas à nous solliciter quelque soit le problème et quelque soit le sujet, vous trouverez toujours une oreille à l'écoute par ici ! 

Des bisous et plein de courage pour vos révisions 🥰🍀

 

PS: désolée de pas avoir eu la foi pour la mise en page. Promis je vous aime quand même ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, ClémembranePlasmique a dit :

C'est quand même utile de savoir à peu prêt où est ce qu'on se trouve par rapport aux autres...

D'un côté oui, de l'autre il faut savoir que quand on dit "les classements ne sont pas représentatifs" c'est pas tellement pour vous faire plaisir qu'on dit ça mais plutôt parce qu'il y a des personnes qui ne font pas l'examen blanc (donc les personnes qui n'y sont pas pourraient très bien se classer devant ou derrière vous : première inconnue), de plus certaines personnes avaient déjà fait des QCM d'annales qui sont tombés (deuxième inconnue qui ne favorise pas forcément la véridicité du classement) et dernièrement cet examen blanc est plus là pour vous montrer quelles sont vos lacunes plutôt que pour vous classer véritablement déjà...parce qu'entre l'examen classant blanc et le vrai il y a un fossé entre ces classements.

 

Maintenant imaginons qu'une personne n'est pas très bien classée : deux cas de figure --> soit elle décide de se démotiver parce que ces résultats ne correspondaient pas à ses attentes soit elle met les bouchées doubles... Cependant à deux semaines de l'examen classant il vaut mieux pas prendre le risque de démotiver une grande partie des étudiants.

 

 

Edited by Pikachumab
Link to comment
Share on other sites

Là je suis désolé c'est pas à l'administration de décider ce qui est bon pour nous ou pas. On peut nous répéter autant de fois le contraire (el famoso "c'est pas un concours c'est un examen qu'on nous ressort à chaque fois") ça reste un CONCOURS, et très franchement je préfère avoir tous les indicateurs en main pour me situer plutôt que de rien savoir jusqu'au dernier moment, même si j'ai un classement de merde. Comment est ce que l'examen blanc peut nous montrer nos lacunes si on ne nous donne pas les classements ???? On vient nous parler de "bien-être pédagogique" alors que tout ce que ça fait c'est nous mettre dans une énorme incertitude pour la suite, à un moment faut arrêter là l'hypocrisie. Bref sans haine pour les tuteurs évidemment mais avec un maximum de haine pour l'administration

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @juliangiogénèse ! 😊

 

Je comprends totalement ta frustration par rapport au fait de n'avoir que les notes et pas les résultats mais il ne faut pas que cela te démoralise pour autant. Il faut bien rester conscient tout de même que les notes ont malgré tout un intérêt aussi, notamment pour connaître tes points forts et tes points faibles. D'autant plus que c'est une information que le classement général ne t'indique pas au passage, mais qui est pourtant très précieuse à deux semaines de l'examen classant. 

Cela ne sert à rien de perdre du temps à s'énerver contre l'administration car cela ne changera rien, cependant tu peux garder ce temps précieux à mieux cibler tes révisions grâce à tes notes.

Je t'envoie tout mon soutien dans cette période difficile, ne lâche rien jusqu'au bout ! ❤

Link to comment
Share on other sites

Comme l a dit Fleche ne perdez pas  votre énergie à râler c est les notes qui vont vous permettre de cibler vos révisions en insistant sur vos matières dans lesquelles vous avez le moins de facilité. Quoiqu il en soit les compteurs sont remis à zéro Donc on se recentre sur les révisions Et surtout on ne lâche rien

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Marmotte ! 🤗

Lorsque la faculté publiera quelque chose (et c'est valable pour tout le reste de l'année), elle vous en informera toujours via un mail. 

Donc pas de panique si vous n'avez pas de nouvelles c'est que rien n'est sorti pour le moment. 

Bon courage pour les révisions ne lâchez rien ! 🥰🍀

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...