Jump to content

QCM 20 item C poly de l'Avent


Le_caillou_vert
Go to solution Solved by Ezrich,

Recommended Posts

Salut ! 

j'ai une question par rapport à cet item et je voulais faire une capture d'écran pour que ce soit plus compréhensible mais l'image est trop grosse....

Du coup je vais vous rédiger la réponse proposée par le TAT sinon ça va être incompréhensible  

 

GAINS : 

- production endogène : +2 l 

- boisson : + 8L 

= + 6 L

 

PERTES :

- diurèse : -2L 

- pertes insensibles : x

= -11 L 

 

6 + x = -5 L -> x = -5-6 -> x = -11 l

 

Ma question est par rapport au bilan des gains : 8 + 2 c'est pas censé faire 10 L ?? ou alors il faut soustraire mais ça me parait pas trop logique

Merci pour la réponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Le_caillou_vert a dit :

ouf ça va je commence à comprendre des trucs en physio, c'est bien deux semaines avant les partiels 👍😭

merci :)

Ne t'inquiètes pas, il te reste encore 2 semaines pour retravailler tout ça, c'est largement suffisant si tu es bien organisé !

Fais des QCMs en utilisant les fiches si tu as encore du mal avec le cours, puis essaies de t'en séparer et après tu vas acquérir des automatismes (globalement c'est toujours la même chose, avec juste des pièges qui vont se glisser a droite et a gauche)

Si tu as un doute sur la résolution de ce type de QCMs tu peux toujours venir en perm jeudi (en distanciel) pour en discuter !

Link to comment
Share on other sites

Oui t'en fais pas je dis ça mais en vrai dans l'ensemble ça va déjà beaucoup mieux ! C'est juste en physio à chaque fois j'ai l'impression de relativement bien réussir et au final c'est pas trop trop ça, mais bon comme tu dis en deux semaines on a le temps de faire plein de chose ! 

Effectivement je comptais venir à la perm de toute façon vu que j'ai toujours plein de questions dans un peu toutes les matières et c'est quand même plus simple d'en parler à l'oral que de l'écrire :)

En tous cas merci pour l'encouragement ça fait plaisir <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...