Jump to content

Physio musculaire


manombilical
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Bonjour

j’ai dû manquer une information mais je ne comprends pas pourquoi l’item E est faux pourriez vous m’éclairer svp? 
merci d’avance 
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/s84q.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/6oia.png

 

De plus concernant les fibres glycolitiques rapides il est donné juste qu’elles « «sont largement recrutées lors d’un exercice de résistance » ; c’est une erreur (c’est sur le td de physio)?

Edited by manombilical
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @manombilical

 

il y a une heure, manombilical a dit :

j’ai dû manquer une information mais je ne comprends pas pourquoi l’item E est faux pourriez vous m’éclairer svp? 

Tu as l'information dans ce paragraphe (que tu n'as pas screen haha 😉)

b5x1.png

 

Ici, on utilise la même post-charge mais des pré-charges différentes ! Or la pré-charge conditionne la longueur (étirement du muscle) de la FMSS avant la contraction musculaire. 

Donc la longueur initiale de ton muscle, soit le chevauchement des filaments dans le muscle, est différente en fonction de la pré-charge que tu utilises !

 

L'item E est faux

 

il y a une heure, manombilical a dit :

De plus concernant les fibres glycolitiques rapides il est donné juste qu’elles « «sont largement recrutées lors d’un exercice de résistance » ; c’est une erreur (c’est sur le td de physio)?

Alors cet item n'est pas très clair, mais en gros un exercice de résistance c'est de la musculation, tu "résistes" à la charge de ton haltère par exemple. Donc tu as besoin de fibres puissantes, donc des fibres de type IIb. L'item ne parle pas de la fatigabilité des fibres musculaires... C'est ce que j'ai retenu de cet item.

 

C'est good pour toi ? 😁⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...