manombilical Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 (edited) Bonjour j’ai dû manquer une information mais je ne comprends pas pourquoi l’item E est faux pourriez vous m’éclairer svp? merci d’avance https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/s84q.png https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/6oia.png De plus concernant les fibres glycolitiques rapides il est donné juste qu’elles « «sont largement recrutées lors d’un exercice de résistance » ; c’est une erreur (c’est sur le td de physio)? Edited November 29, 2022 by manombilical Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 29, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 29, 2022 Saluuuut @manombilical, il y a une heure, manombilical a dit : j’ai dû manquer une information mais je ne comprends pas pourquoi l’item E est faux pourriez vous m’éclairer svp? Tu as l'information dans ce paragraphe (que tu n'as pas screen haha ) Ici, on utilise la même post-charge mais des pré-charges différentes ! Or la pré-charge conditionne la longueur (étirement du muscle) de la FMSS avant la contraction musculaire. Donc la longueur initiale de ton muscle, soit le chevauchement des filaments dans le muscle, est différente en fonction de la pré-charge que tu utilises ! L'item E est faux. il y a une heure, manombilical a dit : De plus concernant les fibres glycolitiques rapides il est donné juste qu’elles « «sont largement recrutées lors d’un exercice de résistance » ; c’est une erreur (c’est sur le td de physio)? Alors cet item n'est pas très clair, mais en gros un exercice de résistance c'est de la musculation, tu "résistes" à la charge de ton haltère par exemple. Donc tu as besoin de fibres puissantes, donc des fibres de type IIb. L'item ne parle pas de la fatigabilité des fibres musculaires... C'est ce que j'ai retenu de cet item. C'est good pour toi ? Stan 1 Quote
manombilical Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 @Petit_Bateau oui c’est bon pour moi merci! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts