Jump to content

qcm 8 Maraîchers 2020


JoeLaMouc
Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

  • Tuteur

l'tem suivant est compté juste pourtant on parle d'une séquence d'un peptide S humain. On n'utilise donc pas d'ADN polymérase I, mais plutôt un ADN polymérase delta ou epsilon, non?

 

"Pour rétablir l'intégrité de la séquence codante du peptide S, on peut faire agir une endonucléase, une exonucléase, l'ADN polymérase I, des dXTP, une ADN ligase, de l'ATP et tous les cofacteurs nécessaire à la réaction"

 

je rappelle qu'il s'agit d'une séquence présentant  un dimère de thymine sur le brin 5'3'

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou!

Pour moi, on te dit pas dans le qcm qu'on agit au sein d'une cellule eucayote, enta on a une séquence et pas plus, vu que c'est juste une séquence (que des nucléotides quoi) l'ADN polymérase I ferait l'affaire, après je veux bien une confirmation de ma co-RM @Cassolnousmanque2 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

 

On a vu en cours que les eucaryotes possédaient de l'ADN pol epsilon, delta, beta, etc alors que c'était pol 3 et 1 chez les procaryotes mais après la prof n'a jamais dit qu'il y avait exclusivité de ces complexes non ? Elles reconnaissent les mêmes structures c'est juste qu'elles ne sont pas exprimées au même endroit donc en laboratoire on peut mettre celle que l'on veut peu importe la provenance du gène non ? 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 3 minutes, RayanZ a dit :

Salut,

 

On a vu en cours que les eucaryotes possédaient de l'ADN pol epsilon, delta, beta, etc alors que c'était pol 3 et 1 chez les procaryotes mais après la prof n'a jamais dit qu'il y avait exclusivité de ces complexes non ? Elles reconnaissent les mêmes structures c'est juste qu'elles ne sont pas exprimées au même endroit donc en laboratoire on peut mettre celle que l'on veut peu importe la provenance du gène non ? 

 

 

 

 

Normalement t'as bien raison, et vu que c'est plus facile d'utiliser des bactéries, on prend plutôt les polymérases procaryotes (par exemple la taq polymérase pour la PCR)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour moi l'item est correct puisque comme @yeisir a dit on fait une expérience ex vivo donc on met ce qu'on veut, mais honnêtement ça m'etonnerait qu'ils viennent vous piéger sur ce type de détail cette année 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...