JoeLaMouc Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 l'tem suivant est compté juste pourtant on parle d'une séquence d'un peptide S humain. On n'utilise donc pas d'ADN polymérase I, mais plutôt un ADN polymérase delta ou epsilon, non? "Pour rétablir l'intégrité de la séquence codante du peptide S, on peut faire agir une endonucléase, une exonucléase, l'ADN polymérase I, des dXTP, une ADN ligase, de l'ATP et tous les cofacteurs nécessaire à la réaction" je rappelle qu'il s'agit d'une séquence présentant un dimère de thymine sur le brin 5'3' Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2022 Coucou! Pour moi, on te dit pas dans le qcm qu'on agit au sein d'une cellule eucayote, enta on a une séquence et pas plus, vu que c'est juste une séquence (que des nucléotides quoi) l'ADN polymérase I ferait l'affaire, après je veux bien une confirmation de ma co-RM @Cassolnousmanque2 Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2022 est-ce que tu peux nous envoyer tout le qcm en entier stp ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2022 Quote
RayanZ Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Salut, On a vu en cours que les eucaryotes possédaient de l'ADN pol epsilon, delta, beta, etc alors que c'était pol 3 et 1 chez les procaryotes mais après la prof n'a jamais dit qu'il y avait exclusivité de ces complexes non ? Elles reconnaissent les mêmes structures c'est juste qu'elles ne sont pas exprimées au même endroit donc en laboratoire on peut mettre celle que l'on veut peu importe la provenance du gène non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2022 il y a 3 minutes, RayanZ a dit : Salut, On a vu en cours que les eucaryotes possédaient de l'ADN pol epsilon, delta, beta, etc alors que c'était pol 3 et 1 chez les procaryotes mais après la prof n'a jamais dit qu'il y avait exclusivité de ces complexes non ? Elles reconnaissent les mêmes structures c'est juste qu'elles ne sont pas exprimées au même endroit donc en laboratoire on peut mettre celle que l'on veut peu importe la provenance du gène non ? Normalement t'as bien raison, et vu que c'est plus facile d'utiliser des bactéries, on prend plutôt les polymérases procaryotes (par exemple la taq polymérase pour la PCR) Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2022 Pour moi l'item est correct puisque comme @yeisir a dit on fait une expérience ex vivo donc on met ce qu'on veut, mais honnêtement ça m'etonnerait qu'ils viennent vous piéger sur ce type de détail cette année Quote
Recommended Posts