Jump to content

QCM biostats


AshGrey
Go to solution Solved by Movgde,

Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un petit problème de compréhension pour cet item. la correction est assez détaillée mais c'est juste que je ne comprends pas comment est ce qu'on est arrivé à ce raisonnement. j'ai essayé de trouver quelque chose dans le cours mais j'ai rien trouvé (peut_être que j'ai mal regardé)

612533628_Screenshot2022-11-29125321.png.e3a62e00ad8286d6e80f9c6225d7c774.png

 

image.thumb.png.29bfe56f0d1453b0dca707b6dda39ea8.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey @AshGrey !

Si c'est juste pour le raisonnement, il suffit juste de savoir que l'espérance est une fonction linéaire, c'est à dire que :

Si on pose X, Y deux variables aléatoire et a, b deux réels, alors on a que : E(aX + bY) = aE(X) + bE(Y).

En gros ça veut dire qu'on peut sortir les additions/soustractions/multiplications/divisions de l'espérance et faire le calcul ensuite ! 😉

 

Si ta question portait plus sur les valeurs dans l'équation ou sur autre chose, est-ce que tu pourrais mettre l'énoncé ?

En espérant t'avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

Oui ma question portée bien sur le raisonnement mais sauf que désolé mais je n'ai toujours pas compris. C'est sans doute du au fait que j'ai mal formulé ma question, je pense aussi que c'est parce que c'est bête et peut -être logique mais c'est juste que je comprend pas comment est ce qu'on était censé savoir qu'on devait faire ce calcul. Peut être que du coup mettre l'énoncé pourrait aider 

 

Edited by AshGrey
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Alors on nous demande de calculer l'espérance de   et il nous dise que   =X/400.

Alors pour calculer son espérance il suffit de faire ça :

E(  ) = E(X/400)

Grâce à la linéarité de l'espérance (si on prend mon message précèdent en posant que a = 1/400) on obtient :

E(  ) =(1/400)E(X) soit E(X)/400

De plus grâce à l'énoncé, on calcule E(X) = 0,04 x 400 = 16 (car on est dans la cas d'une loi binomial donc formule de l'espérance d'une loi binomiale)

D'où E(  ) = 16/400 = 0,04

 

Si y'a un endroit que tu trouves pas clair hésite pas ! @AshGrey 😀

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...