Jump to content

Qcm


manombilical
Go to solution Solved by thelonelymountain,

Recommended Posts

  • Solution

Helloooo @manombilical,

 

Pas bête du tout, c'est une question tout à fait valide !! 

 

En gros, une variable qualitative est une variable dont les valeurs sont des caractéristiques ou des catégories (par exemple, une couleur de cheveux).

Une variable qualitative est dite ordinale si ses valeurs peuvent être ordonnées, c'est-à-dire classées sans ambiguïté de la plus petite à la plus grande. Elle est dite nominale si ces valeurs ne peuvent pas être ordonnées, du moins a priori, par exemple les caractéristiques socio-économiques comme la profession, le sexe, la nationalité.

Une variable quantitative est une variable dont les valeurs sont exprimées par des nombres, accompagnés au besoin d'unités et d'incertitudes.

Une variable quantitative est dite discrète quand elle ne peut prendre que des valeurs bien précises (des entiers, par exemple). Elle est qualifiée de continue si elle peut prendre en principe n'importe quelle valeur. 

 

J'espère que c'est assez clair pour toi, sinon n'hésite pas ! 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @manombilical ! 

 

La réponse de @thelonelymountain est géniale (merci énormément tu gères de ouf !!! 🥰) !

Je me permet juste de compléter également avec un msg que j'avais envoyé pour ne pas confondre les deux dans les QCMs psk parfois ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air... normalement avec cette méthode tu seras quasi sûre de ne plus faire d'erreur. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...