Jump to content

qcm 9 poly d'entraînement ARNAL


laurarginine
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Tuteur

image.thumb.png.1df3dd99ce73422f1a94d202b49efb2d.pngimage.thumb.png.2db21e2a41935b0b28d30bec267a68f8.png

 

Salut !😊 L'unique réponse vraie à ce QCM est la réponse B et je ne comprends pas vraiment pourquoi : 

1. Pourquoi est-ce que la contraction est isométrique si la post charge est légèrement inférieure à la tension que peut développer une secousse musculaire" ? Je pensais qu'on rentrait dans une contraction isométrique quand la post charge était supérieure à la tension que peut développer une secousse. Si je comprends bien, ici la post charge est 'trop légère" mais je ne comprends pas pourquoi une post charge "trop légère" rend la contraction isométrique. 

2. Je ne comprends pas pourquoi la E est fausse☹️

Le qcm vient du poly d'annales donné par le prof sur moodle

Voilà voilà🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @lauravioli

 

Il y a 5 heures, lauravioli a dit :

1. Pourquoi est-ce que la contraction est isométrique si la post charge est légèrement inférieure à la tension que peut développer une secousse musculaire" ? Je pensais qu'on rentrait dans une contraction isométrique quand la post charge était supérieure à la tension que peut développer une secousse. Si je comprends bien, ici la post charge est 'trop légère" mais je ne comprends pas pourquoi une post charge "trop légère" rend la contraction isométrique. 

La courbe ne colle pas avec l'énoncé... C'est foireux ce QCM ! Mais la courbe correspond à une contraction isométrique car pas de plateau. La tension évolue jusqu'à un maximum puis relâchement. 

 

Résumé des tracés : 

  • si présence d'un plateau --> contraction isotonique (car développement d'une tension constante au cours du raccourcissement du muscle puis relâchement)
  • si pas de plateau --> contraction isométrique (car développement d'une tension jusqu'à un maximum puis relâchement)

 

Il y a 5 heures, lauravioli a dit :

2. Je ne comprends pas pourquoi la E est fausse☹️

Car tout dépend de où les pré-charges sont situées par rapport à la longueur optimale !

 

Tu as une correction détaillée ici, je t'invite à la regarder : 

 

Tu comprends ? 😁⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...