Jump to content

ordre des besoins


Go to solution Solved by Poiscaille,

Recommended Posts

Salut !

J'étais en train de m'entraîner en SSH avec les supers polys de l'Avent que vous nous avez généreusement offert, mais l'item D du QCM 57 me dérange un peu et j'ai pas envie de retenir une bêtise...

Dans cet item ça parles des ordres des besoins de santé et si j'ai bien compris y a deux catégories : les besoins primaires et secondaires. Mais ils parlent aussi de besoins supérieurs mais en disant aussi que les secondaires, qui sont censés être moins importants que les primaires, sont aussi supérieurs.

Fin bref ça m'a perdu, je veux bien une explication si c'est possible 😭<3 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir 🌙

 

Alors petite photo pour étayer mes propos : 

image.png.91b8ecc6cf8692f279ef240bfb2f36ed.png

 

 

Les besoins primaires sont tout en bas donc c'est la faim, la soif et dans le cours la limite n'est pas vraiment posée entre besoin primaire et secondaire mais je peux te dire qu'un besoin primaire est sensé se satisfaire assez vite, tu as faim --> tu manges, tu as soif --> tu bois (évidemment c'est en théorie, on sait qu'il y a des gens qui ne peuvent pas mais comparés aux besoins plus hauts, ceux là sont simples à remplir). C'est donc de la satisfaction dite instantanée. 

 

Les besoins secondaires sont aussi appelés besoin d'ordre supérieur, car ce sont des besoins qui dans cette pyramide, sont plus hauts, on peut voir ça comme si l'individu arrêtait de survivre et passait à un autre stade --> un stade supérieur lorsqu'il s'attelle à combler ses besoins secondaires (oui c'est un peu con comme explication mais globalement il faut voir les besoins d'ordres supérieurs comme le but ultime de tout être humain, plus on va haut plus ça va tendre à l'être en tout cas). 

 

 

Donc pour résumé :

Besoins primaires --> faim et soifs --> satisfaction instantanée

Besoins secondaires = d'ordre supérieur --> Le reste càd qui ne peuvent pas se satisfaire instantanément 

 

Est-ce plus clair 😀

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...