el_kiwi Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 Bonjour ! Je m'embrouille un peu entre la molécule A, la molécule B, l'annexine V et l'iodure de propodium... J'ai compris que AV colore quand y'a soit apoptose ou nécrose, et l'IP colore que pour la nécrose et j'avais mis comme réponse BE, sauf que c'est BD, est-ce que quelqu'un peut me détailler chaque justification chaque item svp ? merci ;) Le lien pour l'image =>>> https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/d49b.png Quote
dimitar Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 (edited) Salut Pour la A c'est majoritairement cytosolique. Donc Faux pas de fluorescence rouge sans A ni B sert de témoin Pour la B comme c'est marqué avec l'annexine V et l'iodure ( les 2 graph) alors y'a nécrose car l'IP rentre dans la cellule que lorsque la perméabilité de la MP qui est augmenté or dans l'apoptose la MP ne se détériore pas Pour la C c'est FAUX car c'est le feuillet externe car l'annexine V marque en vert sans molécule pas ( ou peu de fluorescence ) mais avec Molécule A y'a fluorescence car en apoptose les PS sont externalisées mais aussi avec la molécule B car y'a Nécrose donc MP qui est détériorée donc mise en évidence des PS ( logique avec la question D et E) Pour la D est donc vrai ( cf La C ) Pour la E c'est faux car sinon en fluorescence rouge ( avec IP ) et molécule A on devrait avoir de la fluorescence ce qui est faux car l'IP ne marque que si la perméabilité de la MP augmente or pas de marquage (graphique droite ) Donc en présence de molécule A, la perméabilité de la membrane plasmique vis-à-vis de l'iodure de propidium est pas augmenté mais identique elle est augmenté avec la molécule B seulement car elle induit la Nécrose. Donc A induit l'Apoptose J'espère t'avoir aidé Edited November 28, 2022 by dimitar Jasyncope and el_kiwi 2 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2022 Coucou @el_kiwi est ce que c'est plus clair pour toi ? el_kiwi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2022 Il y a 4 heures, el_kiwi a dit : Bonjour ! Je m'embrouille un peu entre la molécule A, la molécule B, l'annexine V et l'iodure de propodium... J'ai compris que AV colore quand y'a soit apoptose ou nécrose, et l'IP colore que pour la nécrose et j'avais mis comme réponse BE, sauf que c'est BD, est-ce que quelqu'un peut me détailler chaque justification chaque item svp ? merci ;) Le lien pour l'image =>>> https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/d49b.png Coucouuu @el_kiwi ! J’ai détailler ce QCM je te met le lien : C’est plus clair ? Oulaaa @dimitarj’avais pas vu ta réponse qui est complète merciii !!! el_kiwi and Moustache 2 Quote
el_kiwi Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 merci beaucoup @dimitar @Moustache et @Aminarthrose Moustache 1 Quote
Recommended Posts