Jump to content

compter points qcm


letsgopass

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprend pas très bien comment compter mes points qd je fais des qcm, pour avoir une note. 

 

Par ex, si je met : BCE et que les bonnes réponses sont BC, la question vaut 0,9 ? 0,8?

Ou si je met BC et que les bonnes réponses sont CD, la question vaut combien ? 

merci 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, letsgopass a dit :

Par ex, si je met : BCE et que les bonnes réponses sont BC, la question vaut 0,9 ? 0,8?

 

0,7

il y a 3 minutes, letsgopass a dit :

Ou si je met BC et que les bonnes réponses sont CD, la question vaut combien ? 

 

0,4

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Je fonctionne comme ça: 

-1 faute: 0,7

-2 fautes: 0,4 

-3 fautes : 0,1

Plus que 3 fautes : 0

Ca ne marche que si tu réponds à tous...

Dans ton cas, pour les réponses BC tu as 0,7 car E est faux et pour les réponses CD tu as 0,4 car B et D sont faux ( tu as mis D faux alors que c'était juste et inversement pour B)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @letsgopass ! 

 

Déjà il faut bien se souvenir que si tu coches bien un item tu gagnes +0,2 points, mais si tu coches mal un item tu perds -0,1 point. Si tu ne coches pas l'item cela revient à 0 point. Et un QCM revient au minimum à 0 point (tu ne peux pas avoir de note négative à un QCM entier). 

 

il y a 6 minutes, letsgopass a dit :

si je met : BCE et que les bonnes réponses sont BC, la question vaut 0,9 ? 0,8?

Ici en considérant que tu avais répondu à tous les items, tu auras 4 réponses justes (ABCD) et 1 réponses mal cochées (E).

Ainsi tu auras 4 * 0,2 - 0,1 = 0,8 - 0,1 = 0,7.

 

il y a 9 minutes, letsgopass a dit :

Ou si je met BC et que les bonnes réponses sont CD, la question vaut combien ? 

Ici (tjr en considérant que tu avais répondu à tous les items), tu auras 3 réponses justes (ACE) et 2 réponses mal cochées (BD).

Ainsi tu auras 3 * 0,2 - 2 * 0,1 = 0,6 - 0,2 = 0,4

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Flèche a dit :

Coucou @letsgopass ! 

 

Déjà il faut bien se souvenir que si tu coches bien un item tu gagnes +0,2 points, mais si tu coches mal un item tu perds -0,1 point. Si tu ne coches pas l'item cela revient à 0 point. Et un QCM revient au minimum à 0 point (tu ne peux pas avoir de note négative à un QCM entier). 

 

Ici en considérant que tu avais répondu à tous les items, tu auras 4 réponses justes (ABCD) et 1 réponses mal cochées (E).

Ainsi tu auras 4 * 0,2 - 0,1 = 0,8 - 0,1 = 0,7.

 

Ici (tjr en considérant que tu avais répondu à tous les items), tu auras 3 réponses justes (ACE) et 2 réponses mal cochées (BD).

Ainsi tu auras 3 * 0,2 - 2 * 0,1 = 0,6 - 0,2 = 0,4

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

merci bcp c'est plus clair ! 

et lors du concours, si on se trompe sur la grille, on peut en demander une autre comme lors des colles ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, letsgopass a dit :

si on se trompe sur la grille, on peut en demander une autre comme lors des colles

Oui oui bien sûr, tu peux toujours lever la main pour qu'ils t'apportent une autre feuille. Mon année, il y en avait de rab sur la table dès le début des épreuves, mais attention à bien reporter ton numéro de candidat si tu reprends une nouvelle feuille !

Bonne révisions 🧡

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, letsgopass a dit :

si on se trompe sur la grille, on peut en demander une autre comme lors des colles ?

Oui oui c'est tout à fait possible ! Le mieux c'est quand même d'éviter au maximum psk ça fait perdre du temps pendant l'examen en attendant que qqun te voit puis vienne de l'apporter, mais effectivement tu as le droit de demander autant de feuille de coche que tu veux, ne t'inquiète pas ! 😊

 

Mdrrrr le temps que j'écrive y'a plein de gens qui ont répondu aussi, j'avais pas vu 😂🐌

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello, 

Petit conseil, essaye de vérifier tes réponses au fur et à mesure pour ne pas avoir à tout recopier à 5 min de la fin de l'épreuve, crois moi c'est pas la meilleure expérience du monde et en plus tu risques de décaler tes réponses (🤡) donc regarde que tu as bien rempli ce que tu voulais remplir régulièrement (tous les 5 qcm par exemple) 

 

Bon courage ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...