Jump to content

Mineure mécanique


letsgopass
Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

Bonjour, 

je voudrais savoir si il y en a de l'année dernière qui ont eu la mineure mécanique. Et si oui, s'il existe un drive, et aussi avoir vos expériences et vos conseils sur cette matière. 

Merci bcp

bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello !

On en avait déjà un peu parlé sur ce sujet : 

 

Pour les drives j'en ai pas vu pour la méca en revanche ( @aurionisant @ilies @Soizic vous avez ça en stock ?)

 

Par contre pour les autres matières tu as ceux-là : 

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Salut @letsgopass et merci @Psykokwakpour l'identification.

Alors perso je n'ai pas de drive je téléchargeais directement les cours et les exos de td sur moodle mais je les ai plus et je viens d'aller voir que je n'ai plus accès à la section mécanique malheureusement car elle est bloquée donc si tu veux t'entraîner avec les corrections pendant les vacances de Noël il faudrait un drive mais j'ai rien.

Par contre si tu trouves personne qui peut te donner un drive tu peux peut-être envoyer un mail au responsable de la mineure (il est très gentil je lui avais déjà envoyé un mail) s'il a encore les corrections d'exos.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 17:25, ilies a dit :

Salut @letsgopass et merci @Psykokwakpour l'identification.

Alors perso je n'ai pas de drive je téléchargeais directement les cours et les exos de td sur moodle mais je les ai plus et je viens d'aller voir que je n'ai plus accès à la section mécanique malheureusement car elle est bloquée donc si tu veux t'entraîner avec les corrections pendant les vacances de Noël il faudrait un drive mais j'ai rien.

Par contre si tu trouves personne qui peut te donner un drive tu peux peut-être envoyer un mail au responsable de la mineure (il est très gentil je lui avais déjà envoyé un mail) s'il a encore les corrections d'exos.

 

 

 

ça marche merci bcp 

est ce que tu aurais son mail stp  car je n'ai rien trouvé sur Moodle :(

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Holà ! Moi je me demandais quelle était la différence entre la mineure mécanique et la mineure EEA étant donné que y’a les mêmes matières dedans. (Parce que j’ai EEA)

Les thèmes et du coup les sujets sont différents par exemple en mécanique ? Parce que du coup vous racontiez que la mécanique s’est mal passé au concours l’année dernière, mais c’est la mineure mécanique ou la matière mécanique qui est commune ou pas commune ? 😅 je sais pas si c’était clair ahaha 

Et au passage toujours pareil, je sais que les personnes de cette mineure se font rare.. mais si quelqu’un aurait un drive, des cours, des annales dessus je suis preneuse 🤞🏼

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello, en fait à l'examen il y a un seul sujet commun pour toutes les mineures scientifiques, et tu fais juste les parties qui correspondent à tes matières...

Donc si t'as pas la même mineure que quelqu'un mais les même matières vous aurez le même sujet :)) j'espère que c'est clair

 

Sinon attention y'a pas exactement les mêmes matières en mineure EEA et méca (cf ce post) : 

 

 

Drive : 

 

 

Annales : 

 

 

Bon journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...