Jump to content

changement de mineure, possible?


khaled
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Salut,

question probablement bête mais est-il possible de changer de mineure? Puisque y’a sûrement des places libérées dans les autres mineures après l’abandon de certaines étudiants, donc j’aimerais savoir si c’est possible

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @khaliémie, je n'ai jamais entendu parler de ça donc j'aurais tendance à dire que non, d'autant plus que ça donnerait une charge de travail supplémentaire à la scolarité (et honnêtement je pense pas que ça les enchante donc ça m'étonnerait beaucoup que ce soit possible) 

Après @agatheoryest surement plus informée que moi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

On va attendre la boss @agatheory mais j'ai entendu parlé de gens qui avaient réussi à changer l'an dernier mais c'est assez rare je crois

 

En revanche @khaliémie, si jamais tu vas en LAS2, tu pourras demander une LAS2 qui ne correspond pas à ta mineure, ça c'est possible !

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Psykokwak said:

En revanche @khaliémie, si jamais tu vas en LAS2, tu pourras demander une LAS2 qui ne correspond pas à ta mineure, ça c'est possible !

Ouaip je suis au courant
Bah en fait j’ai fais l’erreur de choisir mineure informatique 😭 et je crois que y’aura des maths, physique etc, et tout ça me plaît pas du tout c’est pour ça je demande car on sait jamais si c’est possible

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Je suis là je suis là !!!!!!!!!!! J'arriiiiiiiive !!!!!!! 🤸‍♀️

 

Alors oui en effet il y a eu quelques personnes qui ont changé de mineure l'année dernière mais ce n'étaient que des cas très particuliers en tout début d'année. C'était par exemple des étudiants qui avaient réalisée leur inscription administrative avant la fermeture de parcoursup et qui ont donc été au final pris dans une mineure dans laquelle ils ne s'étaient pas inscrits. Donc selon moi il n'est plus possible de changer de mineure j'en suis désolée @khaliémie ... 

 

Après rien ne t'empêche de tenter le coup et d'envoyer un mail à la scolarité mais honnêtement, si proche du S2 je ne pense pas qu'ils l'acceptent. Cela voudrait dire que tu libèrerais une place dans ta mineure qui pourrait donc être attribuée à qqun d'autres et ainsi de suite. Avec les vacances et l'arrivée rapide du S2 je ne suis pas sûre qu'ils aient le temps de gérer un rouage pareil.

 

Pour autant ne t'inquiète pas tu peux très bien t'en sortir en mineure informatique même si tu as des matières supplémentaires dedans. 

Bon courage loulout(e) 🥰

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, agatheory said:

Je suis là je suis là !!!!!!!!!!! J'arriiiiiiiive !!!!!!! 🤸‍♀️

 

Alors oui en effet il y a eu quelques personnes qui ont changé de mineure l'année dernière mais ce n'étaient que des cas très particuliers en tout début d'année. C'était par exemple des étudiants qui avaient réalisée leur inscription administrative avant la fermeture de parcoursup et qui ont donc été au final pris dans une mineure dans laquelle ils ne s'étaient pas inscrits. Donc selon moi il n'est plus possible de changer de mineure j'en suis désolée @khaliémie ... 

 

Après rien ne t'empêche de tenter le coup et d'envoyer un mail à la scolarité mais honnêtement, si proche du S2 je ne pense pas qu'ils l'acceptent. Cela voudrait dire que tu libèrerais une place dans ta mineure qui pourrait donc être attribuée à qqun d'autres et ainsi de suite. Avec les vacances et l'arrivée rapide du S2 je ne suis pas sûre qu'ils aient le temps de gérer un rouage pareil.

 

Pour autant ne t'inquiète pas tu peux très bien t'en sortir en mineure informatique même si tu as des matières supplémentaires dedans. 

Bon courage loulout(e) 🥰

Ah d’accord je comprends, bon c’est pas grave je vais tenter quand même l’info (jvais quand même envoyer la demande, mais je me garantie pas non plus) bref j’aurais dû anticiper mais bon, merci beaucoup quand même 

Et bonne soirée!

Edited by khaliémie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 20 heures, khaliémie a dit :

Ah d’accord je comprends, bon c’est pas grave je vais tenter quand même l’info (jvais quand même envoyer la demande, mais je me garantie pas non plus) bref j’aurais dû anticiper mais bon, merci beaucoup quand même 

Et bonne soirée!

Re ! 

Je suis passée voir l'administration ce matin donc j'en ai profité pour leur poser la question et ils m'ont bien confirmé que ce n'était plus possible depuis le 30 septembre car toutes les inscriptions y ont été cloturées. Désolée d'être porteuse de mauvaises nouvelles ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...