Jump to content

Conseils biocel


Selm
Go to solution Solved by Jasyncope,

Recommended Posts

Bonjour

Alors il faut savoir que j'aime pas trop la biocelle ducoup je l'ai pas trop travailler et la je me retrouve pendant les 2 semaines de révisions un peu deborder es que vous avez des conseils en biocelle par exemple faire des annales un max ou prioriser les cours qu'es que vous en pensez svp merciii bcpp !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Selm, je passe par là mais je pense que les plus à mêmes de te répondre sont @Aminarthrose @Moustache

Néanmoins tant qu' à être là, je te dis comment j'aurai fait à ta place 

J'aurai fait le plus d'annales possible et à chaque erreur je serai allée voir la partie de cours correspondante comme ça j'aurai vu ce qui tombe régulièrement (important ++++) et ce qui tombe très peu (proba que ça tombe cette année = faible mais pas impossible) 

 

Comme ça j'aurai vraiment priorisé ce qui avait le plus de chances de tomber et tant pis j'aurai fait des impasses sur ce qui n'est jamais tombé (même si le but c'est de limiter les impasses le plus possible)

Après j'aurai relu tous les soirs un ou deux chapitres en essayant de mémoriser le max d'infos importantes 

 

Bon courage, reste focus sur tes objectifs 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Selm☺️

@Cassolnousmanque2 a déjà tout dit! J'aurais fait la même chose, à savoir annales à fond en reprenant son cours pour bien comprendre les parties importantes et qui tombent souvent en se calant 2 chapitres le soir pas plus pour ne pas saturer et revoir le cours dans son ensemble. N'hésite pas à faire un tour sur tous les sujets qui sont dans le référencement car c'est des réponses très détaillées qui je pense vont t'aider à retenir le cours et bien évidemment je t'invite à poser un max de questions sur le forum si tu rencontres des difficultés. 

Bon courage, tu as largement le temps de progresser en biocell donc ne tqt pas 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu @Selm !!

 

Alors mes copines ont très bien répondue !! 
On sait que la biocell ca reste hyper dense, faut essayer de revoir ses cours assez souvent, et faire des annales +++ 

Perso je m’étais buter à ça, et à chaque fois que je corrigeais l’annale, je prenais mon cours à côté pour pouvoir localiser la partie qui dis que c’est vrai ou bien faux.

Il y’a certaines fiches en IP qui synthetise pas mal les cours, et bien sûr encore une fois le post des referencement ou tu trouvera pleins de questions auxquelles on à répondue moi et ma co-RM.
 

Mais juste, ne te décourage surtout pas face à ces cours. Je sais que c’est pas évident, mais c’est pas impossible. Et crois moi qu’en deux semaines c’est faisable. Si tu as des questions sur des cours tu n’hésite surtout pas à mettre un post sur le fofo ou à nous envoyer un message directement à Samira et moi même. 
 

Allez bon courage, ça va le faire !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Selm a dit :

@Aminarthrose @Moustache @Cassolnousmanque2 WAHOUUU merciiiii incroyable vos réponse sa me déstresse merciii bcpppppp vs etes les meilleurs !!!!!

avec plaisir!!! bon courage pour tes révisions et si tu as le moindre pb on est là💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 11 heures, Selm a dit :

Bonjour

Alors il faut savoir que j'aime pas trop la biocelle ducoup je l'ai pas trop travailler et la je me retrouve pendant les 2 semaines de révisions un peu deborder es que vous avez des conseils en biocelle par exemple faire des annales un max ou prioriser les cours qu'es que vous en pensez svp merciii bcpp !!!!

Je rajoute ma pierre à l'édifice, comme on dit @Aminarthrose @Moustache @Cassolnousmanque2, les annales sont très importantes, surtout en biocell, parce que c'est aussi le seul endroit où tu auras des exercices de réflexion qui te feront repréciser certains mécanismes ou connaissances qu'ils veulent qu'on utilise le plus.

Personnellement, je faisais des annales et je regardais la partie du cours correspondante, mais quelque chose qui marchait très bien pour moi, est, au lieu de regarder directement, essayer en amont de retracer dans ma tête cette partie du cours ou les mécanismes en plus, avant de regarder. Par exemple, les cours sur la communication cellulaire, c'est quand même pas mal de suites de conséquences à connaître, et parfois en QCM il arrive qu'on ait juste, mais qu'on ait pas ciblé ce que l'on savait pas, donc vite fait visualiser ce que l'on sait vraiment peut être utile (parfois ce ne sont que des mots-clés mais ça suffit pour dire ok je maîtrise ou non).

 

Pour moi, la semaine de révision sert à peaufiner, rajouter des détails des cours. Rassure-toi, je pense que des cours de BioCell tu as du retenir l'essentiel et c'est déjà le plus important (et bravo pour ça, parce que c'est pas facile!), maintenant certains détails peuvent faire la différence en plus, donc ça va se solidifier et normalement plus tu avanceras dans tes révisions, plus tu seras assurée de tes connaissances (en tout cas c'est que je te souhaite +++).

 

Bravo pour ton premier semestre et continue !!! 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...