Jump to content

annale sur le muscle


Passover
Go to solution Solved by moelle,

Recommended Posts

Coucou @Passover,

je t’invite a aller jeter un coup d’oeil a la super fiche de correction qu’avaient fait les RMs de l’année dernière sur ces qcms ! 
https://forum.tutoweb.org/applications/core/interface/file/attachment.php?id=9519

n’hésite pas si c’est toujours pas clair hihi

(Bon courage)

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
  • Solution

Hello ! 

 

Déjà petit tip pour répondre à ce genre de QCM (ce n'est pas la peine ici mais ça peut te servir dans les énoncés avec des tensions de % de Tmax au bout de X temps)

 

% Fibres I (oxydatives lentes) = % qui reste au bout de 60 min

% Fibres IIa (oxydatives rapides) = %5 min - %60 min

% Fibre IIb (glycolytiques rapides) = 100% - 5% min

/!\ les glycolytiques lentes n'existent pas

 

 

Pour ce QCM :

D'après les données de ton énoncé tu as (toujours faire un petit tableau en physio pour que les énoncés de 300 pages soient plus clairs) :

           I         IIa        IIb

M1    50%    0%       50%

M2    50%    50%     0%

 

Pour les questions C D et E tu peux directement y répondre avec ton cours. Pour ça je t'invite à connaitre <3 le tableau que tu as à la page 117 de ton poly préféré de physio. 

 

Suite à la lecture du tableau tu peux conclure que : 

Le M2 à plus de fibres oxydatives que ton muscle M1 alors il aura une teneur en myoglobine plus importante : la C est donc fausse  

Le M2 a pas de fibres glycolytiques tandis que le M1 en a donc le muscle M2 à un diamètre moins important : la D est juste

Le muscle M2 est riches en fibres oxydatives et pauvres en fibres glycolytiques donc la taille du soma du motoneurone alpha sera plus petite : la E est fausse

 

J'espère t'avoir un peu éclairé et je souhaite un bon courage pour les examens :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...