Jump to content

semaine de révision


StabiloBoss
Go to solution Solved by dr_bebeww,

Recommended Posts

Hey, les semaines de révision vont commencer et je sais pas trop comment m'organiser...Est ce qu'il est préférable de faire des petit créneaux pour chaque UE comme ça on peut revoir un max de choses ou vaut mieux prendre le temps et peut être pas tt revoir ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, zinez a dit :

Hey, les semaines de révision vont commencer et je sais pas trop comment m'organiser...Est ce qu'il est préférable de faire des petit créneaux pour chaque UE comme ça on peut revoir un max de choses ou vaut mieux prendre le temps et peut être pas tt revoir ? 

Hello !!

Alors exactement, je te conseille de faire des petits créneaux, parce que des gros blocs d’UE ça devient vite pénible, et après tu n’es plus très efficace. Ce qu’il faut faire, c’est espacé les cours des annales : si tu fais de la chimie le lundi matin, ne fais pas une annale de chimie l’aprem, donc le fait que tu mettes des petits créneaux de cours, ça te permet aussi de pouvoir organiser tes annales. 

 

Tu peux aussi te mettre des petits créneaux pour reviser les cours où tu as plus de mal, et ceux où tu as plus de facilité et donc y passer moins de temps. 

Ce que j’avais fais, c’est que j’ai divisé mes chapitres de matières en plusieurs parties : dans chaque partie, je mettais un cours que j’étais sure de gérer, donc un cours où j’étais à l’aise, un cours qui allait me demander un peu plus de temps parce que je le connaissais moins, et un cours rapide. Et je faisais ça pour chaque chapitre, ça me permettait de prendre 1h-1h30 pour réviser mes parties d’UE et à la fin de la semaine j’avais vu tous les cours que je voulais ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Et coucou @zinez 🐠

Je te rajoute en complément de ces deux réponses un sujet qui te permettras d'avoir des conseils sur comment t'organiser pendant cette période de révisions 😇

 

 

N'hésites pas si tu as la moindre question🥰

Force et courage les loulous c'est bientôt les vacances💙

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...