Jump to content

Classement générale LAS


antone
Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Bonjour j'ai entendu récemment que le classement LAS était en grande partie influencé par la moyenne g de la majeure et que pour la mineure santé il suffisait d'avoir la moyenne ( en gros que la majeure compte bien plus que la mineure), est ce que quelqu'un pourrait me renseigner savoir si c'est juste ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 1 heure, antone a dit :

Bonjour j'ai entendu récemment que le classement LAS était en grande partie influencé par la moyenne g de la majeure et que pour la mineure santé il suffisait d'avoir la moyenne ( en gros que la majeure compte bien plus que la mineure), est ce que quelqu'un pourrait me renseigner savoir si c'est juste ?

 

Bonjour, alors il existe deux cas de figure :

 

Pour les LAS1 : la note de mineure compte dans le classement. La mineure compte pour 10 ECTS et la majeure c'est 60 ECTS. Donc grosso modo c'est bien la majeure qui compte le plus dans le classement au vu du nombre d'ECTS. Ensuite, vos différentes moyennes seront lissées en fonction de la difficulté de vos licences. 

 

- Pour les LAS2 : la mineure ne compte plus dans le classement, il faut juste la valider càd avoir 10 de moyenne, c'est uniquement la majeure qui compte. Ensuite, les différentes moyennes seront lissées en fonction de la difficulté de vos licences. 

 

Bisous !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bon ben encore une fois j'ai rien à rajouter ça ce qu'a dit @Vaiana ... Je me sens plus très utile ahah 😅

 

Je voulais juste insister là dessus :

Il y a 6 heures, antone a dit :

pour la mineure santé il suffisait d'avoir la moyenne

En soit comme tu l'as entendu et comme on vient de te le confirmer, la majeure compte bien plus que la mineure santé. Cependant quand tu est en L.AS1 LA SANTE COMPTE QUAND MEME donc il ne faut selon moi pas la négliger pour autant. Certes ce ne sont que 10 ECTS par rapport aux 60 ECTS de la majeure de ta licence, mais ce sont quand même des points qui rentrent en jeu dans le classement donc qui sont importants à avoir. Ce que je veux dire c'est que même si elle ne compte pas beaucoup, vu qu'elle compte quand même je vous conseille fortement de ne pas la négliger. De plus, si vous passez en 2ème année MMOPK les connaissances que cette mineure apporte seront quand même importantes. 

 

Voilà c'est tout pour moi ! 

Bon courage les loulous n'hésitez pas si vous avez la moindre question 🥰🍀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 10 minutes, agatheory a dit :

Bon ben encore une fois j'ai rien à rajouter ça ce qu'a dit @Vaiana ... Je me sens plus très utile ahah 😅

 

 

 Je te retire un peu de travail hihi 🥰❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 4 heures, Vaiana a dit :

Pour les LAS2 : la mineure ne compte plus dans le classement, il faut juste la valider càd avoir 10 de moyenne

 

J'ai pas envie de dire de bêtises mais il me semble qu'il faut avoir 8 minimum pour valider l'option santé maintenant 

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 57 minutes, TheoPF a dit :

J'ai pas envie de dire de bêtises mais il me semble qu'il faut avoir 8 minimum pour valider l'option santé maintenant 

 

Coucou Théo ;) ! Alors tu confonds. 

 

En gros pour valider l'option santé quand tu passes l'épreuve écrite, c'est bien 10 qu'il faut avoir.

 

Néanmoins, il existe un cas particulier.

Les étudiants ayant effectué un PASS il y a deux ans et qui n'ont au final pas eu plus de 10 à l'issu des rattrapages MAIS qui ont eu entre 8 et 10 n'ont pas à repasser l'option santé cette année en LAS2. 

 

Bisous !

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Vaiana said:

En gros pour valider l'option santé quand tu passes l'épreuve écrite, c'est bien 10 qu'il faut avoir.

L’examen de la mineure santé est en ecrit?! Je pensais que c’était des qcms

18 minutes ago, Vaiana said:

Néanmoins, il existe un cas particulier.

Les étudiants ayant effectué un PASS il y a deux ans et qui n'ont au final pas eu plus de 10 à l'issu des rattrapages MAIS qui ont eu entre 8 et 10 n'ont pas à repasser l'option santé cette année en LAS2. 

J’ai pas très bien saisi, disons par exemple que cette année ma moyenne serait de 8 mais que je souhaite retenter une chance et faire une las1, je valide la las1 et puis en las2 y’a plus d’option santé? Suffit de bien gérer la majeure? Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 17 minutes, khaliémie a dit :

L’examen de la mineure santé est en ecrit?! Je pensais que c’était des qcms

Hello, 

 

"Ecrite" sous-entendu "épreuve sur table", mais oui c'est bien des QCMs. J'ai dit "écrite" car du coup en LAS2 certains ne doivent pas passer l'option santé, car ils ont validé leur année de PASS. Je sais pas si c'est clair ?

 

il y a 19 minutes, khaliémie a dit :

J’ai pas très bien saisi, disons par exemple que cette année ma moyenne serait de 8 mais que je souhaite retenter une chance et faire une las1, je valide la las1 et puis en las2 y’a plus d’option santé? Suffit de bien gérer la majeure? Merci!

 

 C'est exactement ça ! Si admettons cette année tu as au moins 8, tu devras te réorienter en L1, ensuite tu devras valider ta L1 puis attendre la L2 pour re-candidater à MMOPK et à ce moment-là tu ne devras pas repasser l'option santé car tu as obtenu une note supérieure ou égale à 8 en PASS.

 

Bisous ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 59 minutes, antone a dit :

@Vaianamais juste dans le cas ou on est en LAS 1 pour notre premiere année universitaire et qu'on arrive pas à avoir la mineure on peut continuer en LAS 2 et retenter sa chance non ?

 

Exactement ! Si t'es en LAS1 et que tu valides pas tu pourras la retenter en L2/L3 ;) 

Bisous ! 

Link to comment
Share on other sites

hello @antone ! alors si rien n’a changé depuis  l’an dernier il existe une session de rattrapage pour la mineure ! en gros, si tu n’obtiens pas la note minimale de 10/20 => tu ne valide pas ton option santé , donc tu vas au rattrapage de ton option , cependant tu ne pourras pas canditater l’année du passage de l’option mais seulement l’année d’après car pour passer tu es obligé de tout valider en session 1. 

Et on a tous le droit à 2 chances donc meme si tu loupes tu iras en L2 et retentera ton concours à ce moment là ! 

 

j’espère que c’est clair pour toi ! si tu as d’autres questions n’hésites pas ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @chlochettemerci pour ta réponse et oui j'ai une autre question ^^ est ce que si on est au rattrapage pour le semestre 1 dans la majeure  et qu'on arrive quand même à avoir l'année dans la majeure, c'est eliminatoire dans le sens ou on peut par canditer en LAS 1 ni en LAS 2 ou on peut quand même retenter en LAS 2 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@antone coucou!

 

Avoir des rattrapages dans ta L1 fait que tu ne pourras pas candidater cette année là.

Par contre si tu valides ton année et passe en L2 (avec ou sas rattrapages) tu pourras candidater en L2 si tu n'as pas de rattrapages de L2 !

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...