Jump to content

vitesse angulaire


JenesaisPASS
Go to solution Solved by bunot,

Recommended Posts

saluut :))

 

 

svp je comprends pas d'où sort la deuxieme formule que jai entoure avec delta mu=mu sin ... pcq delta mu cest une portion de la circonference, il sagirait donc de multiplier langle delta theta par le coté initial de longueur mu sin phi?, pourriez vous maider et mexpliquer svp?😭merci infiniment d'avance😭

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/4jhy.jpg

Edited by popcorn
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut,

Le 24/11/2022 à 16:58, popcorn a dit :

pcq delta mu cest une portion de la circonference, il sagirait donc de multiplier langle delta theta par le coté initial de longueur mu sin phi?

Oui c'est ça après honnêtement je ne pense pas que tu aies besoin d'aller si loin dans la compréhension du cours. Mais du coup pour l'explication c'est des maths. Faut que tu comprennes qu'un angle et une portion de cercle c'est sensiblement la même chose. Après c'est de la trigo mais tu peux représenter un angle de 90° par un quart de cercle de rayon 1. Si le rayon est de 1 alors le périmètre est de 2pi donc le quart du périmètre est de pi/2. Ainsi tu vois bien qu'il y a une cohérence à avoir une égalité entre angle, rayon et longueur de cercle.

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, bunot a dit :

Salut,

Oui c'est ça après honnêtement je ne pense pas que tu aies besoin d'aller si loin dans la compréhension du cours. Mais du coup pour l'explication c'est des maths. Faut que tu comprennes qu'un angle et une portion de cercle c'est sensiblement la même chose. Après c'est de la trigo mais tu peux représenter un angle de 90° par un quart de cercle de rayon 1. Si le rayon est de 1 alors le périmètre est de 2pi donc le quart du périmètre est de pi/2. Ainsi tu vois bien qu'il y a une cohérence à avoir une égalité entre angle, rayon et longueur de cercle.

C'est plus clair ?

je vois pas trop mais tu me rassures si ya pas besoin de comprendre cest tranquille jetais en panique😭merci de ton aide et de prendre du tps😔

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...