JenesaisPASS Posted November 24, 2022 Posted November 24, 2022 (edited) saluut :)) svp je comprends pas d'où sort la deuxieme formule que jai entoure avec delta mu=mu sin ... pcq delta mu cest une portion de la circonference, il sagirait donc de multiplier langle delta theta par le coté initial de longueur mu sin phi?, pourriez vous maider et mexpliquer svp?merci infiniment d'avance https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/4jhy.jpg Edited November 24, 2022 by popcorn Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted November 25, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2022 Salut, Le 24/11/2022 à 16:58, popcorn a dit : pcq delta mu cest une portion de la circonference, il sagirait donc de multiplier langle delta theta par le coté initial de longueur mu sin phi? Oui c'est ça après honnêtement je ne pense pas que tu aies besoin d'aller si loin dans la compréhension du cours. Mais du coup pour l'explication c'est des maths. Faut que tu comprennes qu'un angle et une portion de cercle c'est sensiblement la même chose. Après c'est de la trigo mais tu peux représenter un angle de 90° par un quart de cercle de rayon 1. Si le rayon est de 1 alors le périmètre est de 2pi donc le quart du périmètre est de pi/2. Ainsi tu vois bien qu'il y a une cohérence à avoir une égalité entre angle, rayon et longueur de cercle. C'est plus clair ? Annihilylianation, JenesaisPASS and LeBoss 1 2 Quote
JenesaisPASS Posted November 26, 2022 Author Posted November 26, 2022 Il y a 20 heures, bunot a dit : Salut, Oui c'est ça après honnêtement je ne pense pas que tu aies besoin d'aller si loin dans la compréhension du cours. Mais du coup pour l'explication c'est des maths. Faut que tu comprennes qu'un angle et une portion de cercle c'est sensiblement la même chose. Après c'est de la trigo mais tu peux représenter un angle de 90° par un quart de cercle de rayon 1. Si le rayon est de 1 alors le périmètre est de 2pi donc le quart du périmètre est de pi/2. Ainsi tu vois bien qu'il y a une cohérence à avoir une égalité entre angle, rayon et longueur de cercle. C'est plus clair ? je vois pas trop mais tu me rassures si ya pas besoin de comprendre cest tranquille jetais en paniquemerci de ton aide et de prendre du tps LeBoss 1 Quote
Recommended Posts