Jump to content

Question sur la place de la mineure option santé dans le cadre du classement


UlysseD'Odyssée
Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Salut,
L'an dernier j'étais en L1 sciences de la vie, et cette année je me suis inscrit en LAS2 sciences de la vie.
Je dois donc valider la mineure option santé à 10 ECTS.
Si j'ai bien compris,image.png.2e7da2d4055518fdea9336dbeb605e6c.png

les personnes qui viennent de médecine ont déjà validé cette mineure option santé, et ont donc les 10 ECTS par défaut.

Je me pose donc la question suivante :

Est ce que les notes que je vais avoir aux exams de cette mineure vont compter dans le classement ? Et dans ce cas, comment ça se passe pour les personnes qui viennent de médecine ? Ont-ils l'équivalent de 20/20 pour ces 10 ECTS ?

Si c'est le cas, alors je dois charbonner cette mineure pour avoir les meilleures notes possibles dedans puisqu'elles interviennent dans le classement.


Ou bien est ce que du moment que je valide la mineure (c'est à dire si j'ai au dessus de 10/20), j'ai les 10 ECTS et ma note de 10/20 n'intervient pas dans le classement ? Ce qui me semble plus cohérent puisque je suis aux côtés d'ex-pass qui n'ont pas de "note" dans cette mineure.

Globalement, est ce que je dois avoir les meilleures notes possibles dans cette mineure ou bien est ce que je dois juste la valider ?

 

Merciiiiiiiii
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 13 minutes, UlysseD'Odyssée a dit :

Ou bien est ce que du moment que je valide la mineure (c'est à dire si j'ai au dessus de 10/20), j'ai les 10 ECTS et ma note de 10/20 n'intervient pas dans le classement ? Ce qui me semble plus cohérent puisque je suis aux côtés d'ex-pass qui n'ont pas de "note" dans cette mineure.

 

Salut !

En LAS2, les notes de l'option santé ne comptent pas dans le classement. Tu dois juste avoir au moins 10 pour la valider (et donc pouvoir candidater à MMOP(K)) mais ça n'aura aucun impact dans le classement. 

Par contre en LAS1, la note de l'option santé intervient dans le classement. 

 

Bisous !

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Vaiana a dit :

 

Salut !

En LAS2, les notes de l'option santé ne comptent pas dans le classement. Tu dois juste avoir au moins 10 pour la valider (et donc pouvoir candidater à MMOP(K)) mais ça n'aura aucun impact dans le classement. 

Par contre en LAS1, la note de l'option santé intervient dans le classement. 

 

Bisous !

Ok merci !! Donc je vais juste me focaliser sur les notes de ma licence :)

Link to comment
Share on other sites

C est ça tu dois faire partie des meilleurs de ta licence pour pouvoir obtenir ton sésame pour MMOPK Par contre ,ne négligé pas ton option santé qui peut être piégeuse. 10/20 et tu es dans les clous pour l option .Tu as tout de même l avantage d avoir fait une l1 par rapport aux Pass qui vont découvrir certaines notions cette année. Donc déchire tout dans ta licence en restant vigilant sur ton option et tu nous rejoins l an prochain😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Laurie12 a dit :

C est ça tu dois faire partie des meilleurs de ta licence pour pouvoir obtenir ton sésame pour MMOPK Par contre ,ne négligé pas ton option santé qui peut être piégeuse. 10/20 et tu es dans les clous pour l option .Tu as tout de même l avantage d avoir fait une l1 par rapport aux Pass qui vont découvrir certaines notions cette année. Donc déchire tout dans ta licence en restant vigilant sur ton option et tu nous rejoins l an prochain😉

Ok merci du conseil !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...