Jump to content

QCM 20 item D et E TD


idddéfix
Go to solution Solved by Fannoche,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut,

Je ne comprends pas trop les items D et E 

D. Dans les mouvements rapides et de grandes amplitudes, les unités motrices de type IIb sont recrutées en première => compté faux

E. Plus la taille du motoneurone alpha est petite et plus l'unité qu'il commande sera recrutée précocement=> vrai

Je crois que j'ai un problème avec l'ordre de recrutement, je pensais que les IIb étaient recrutées en première 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

(Re)salut!!

Alors en effet je pense que tu inverses l'ordre de recrutement avec la fatigabilité des fibres !!

Les premières fibres à être excitées sont le type I avec des petits motoneurones, ce qui explique qu'elles servent plutôt au maintien de la posture vu qu'elles développent une force plus faible.

Et les fibres IIb sont regroupées avec des motoneurones plus gros, ce qui fait qu'elles sont recrutés en dernier, notamment pour les efforts courts et intenses mais ce sont elles qui se fatiguent le plus vite!!

Ca marche comme une sorte de pyramide, tu dois activer tous les plus petits motoneurones avant de stimuler les plus gros et etc

J'espère que tu comprends un peu mieux!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 52 minutes, Fannoche a dit :

(Re)salut!!

Alors en effet je pense que tu inverses l'ordre de recrutement avec la fatigabilité des fibres !!

Les premières fibres à être excitées sont le type I avec des petits motoneurones, ce qui explique qu'elles servent plutôt au maintien de la posture vu qu'elles développent une force plus faible.

Et les fibres IIb sont regroupées avec des motoneurones plus gros, ce qui fait qu'elles sont recrutés en dernier, notamment pour les efforts courts et intenses mais ce sont elles qui se fatiguent le plus vite!!

Ca marche comme une sorte de pyramide, tu dois activer tous les plus petits motoneurones avant de stimuler les plus gros et etc

J'espère que tu comprends un peu mieux!!

Ok je pensais que les 2 étaient dans le même ordre c'est pour ça merci !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...