Jump to content

qu'est-ce qu'un solde négatif ?


Ozzylas
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, j'ai un petit problème d'économie. que représente un solde négatif ? Il me semble que cela signifie que les dépenses sont plus importantes que les rentrées d'argent, mais en cherchant sur internet j'ai aussi vu que le solde = débit - crédit . Un solde négatif apparaît alors lorsque les crédit sont supérieurs aux débit, cela voudrait dire qu'on empreinte plus qu'on ne dépense. Bref, que signifie les mots soldes, débit et crédit ? Je pense que je mélange un peu.

Tout ça est en lien avec le cour de santé public sur la protection sociale.

Capture d’écran 2022-11-23 091457.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @Ozzylas

 

Le 23/11/2022 à 09:15, Ozzylas a dit :

Il me semble que cela signifie que les dépenses sont plus importantes que les rentrées d'argent

c'est ça ! Et tu le vois sur le graphique (courbe bleue et verte). 

 

Le 23/11/2022 à 09:15, Ozzylas a dit :

j'ai aussi vu que le solde = débit - crédit . Un solde négatif apparaît alors lorsque les crédit sont supérieurs aux débit

du coup c'est l'inverse ! C'est quand les débits sont supérieurs aux crédits. Un débit, c'est ce que tu dépenses et le crédit, c'est l'argent que tu vas recevoir (quand tu empruntes à la banque, tu fais un crédit / Nos cartes bleues permettent de débiter de l'argent). 

 

En résumé, en 2019, on a injecté plus d'argent qu'on en a reçu dans la protection sociale ! 

 

C'est plus clair ? 😁⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Ok merci c'est plus clair, en fait quand on compte les débit et crédit c'est en négatif c'est ça ? Si je dépense 40 euros et que je fais un crédit de 30 euros, ma formule devient solde =-40 -(-30) = -10. Et là j'ai bien un solde négatif

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Ozzylas a dit :

Ok merci c'est plus clair, en fait quand on compte les débit et crédit c'est en négatif c'est ça ? Si je dépense 40 euros et que je fais un crédit de 30 euros, ma formule devient solde =-40 -(-30) = -10. Et là j'ai bien un solde négatif

 

Oui version mathématique ça marche haha (version français, c'est moins concret) ! Mais en gros retiens que si tu dépenses plus que ce que tu as, ton solde est négatif. 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...