Jump to content

QCM


StabiloBoss
Go to solution Solved by aurionisant,

Recommended Posts

Hey,  je suis d'accord pour dire que cet items est faux mais plusieurs choses me posent problème. 

Déjà Mo n'est pas présente quand on a pas encore appliqué L'OEM parce que c'est bien le champs magnétique B1 qui va la "créer"? Et sa vitesse du coup est proportionnelle à B1 et non plus à B0? Mercii 

E. Avant la mise en résonance, le vecteur aimantation macroscopique résultante 𝑀0 ⃗⃗⃗⃗⃗ d’une population de noyaux de spin 1/2 placés dans un champ magnétique 𝐵0 ⃗⃗⃗⃗ , est animé d’un mouvement de précession dont la vitesse angulaire est proportionnelle à la norme de 𝐵0

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @zinez

Je te donne la correction de cet item et je réponds à tes questions : 

E. Avant la mise en résonance, le vecteur aimantation macroscopique résultante 𝑀0 ⃗⃗⃗⃗⃗ d’une population de noyaux de spin 1/2 placés dans un champ magnétique 𝐵0 ⃗⃗⃗⃗ , est animé d’un mouvement de précession dont la vitesse angulaire est proportionnelle à la norme de 𝐵0

FAUX, car : le vecteur aimantation macroscopique M0 n'est pas animé d'un mouvement de précession. En effet ce sont les spin des noyaux qui ont un mouvement de précession mais le vecteur macroscopique (qui prend en compte toutes la population des noyaux) lui ne précesse pas.

 

M0 est présent avant, ce que va faire l'OEM avec le champs magnétique B1 c'est modifier M0 et c'est cette modification qu'on analyse ! 

Je sais pas si c'est clair... Dis moi :)

Tutobise 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...