Jump to content

QCM


StabiloBoss
Go to solution Solved by druide,

Recommended Posts

Bonsoirr, je comprends pas trop pourquoi l'items A est vraie perso je l'aurais compté faux qlq1 veut bien m'aider svp 

Fin ici on a G>0 normalement donc si on diminue la température on ira dans le sens de la consommation de la température du coup 1, le sens direct ? 

 

QCM 40 - On considère la réaction de formation d’une liaison peptidique entre la leucine et la glycine, dans les conditions standard à 25°C : Leu(s)+ Gly(s)= [Leu—Gly] (s) + H2O(l) avec ∆rH° = 21 kJ/mol et ∆rS° = 22 J/ (mol. K) :

A. Une diminution de la température, déplace l’équilibre vers la gauche.

je rajoute aussi .Cet item est compté faux mais si on fais passer le moins dans le log on obtient bien ça donc je comprends pas pk c'est faux 

D. ∆rG° = RT. Ln(1/K).

Je finis avec un dernier items désole 😭

A. Lors d’une réaction spontanée, l’état final a une énergie plus faible que l’état initial.

c'est compté faux, mais si on prend l'image que le prof a donné avec le circuit d'eau l'énergie ne devrait pas être augmentée ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @zinez

il y a 18 minutes, zinez a dit :

A. Une diminution de la température, déplace l’équilibre vers la gauche.

 

Alors pour la question A, on te dit que ∆rH°>0, donc dans le sens 1, c'est une réaction endothermique. Donc d'après le principe de LeChatelier, toute variation de température va être compensé par le déplacement de m'équilibre vers la production de chaleur.

Donc: sens1=Consommation de chaleur et sens2=Production de chaleur.

Donc si on a une diminution de la chaleur, la réaction va être favorisée dans le sens 2, donc vers la gauche.

 

il y a 21 minutes, zinez a dit :

D. ∆rG° = RT. Ln(1/K).

Pour celle-ci, effectivement, je comprend pas, tu as pourtant raison...

 

il y a 22 minutes, zinez a dit :

A. Lors d’une réaction spontanée, l’état final a une énergie plus faible que l’état initial.

J'aurais dit pareil, car lors d'une réaction, les éléments vont avoir tendance à aller vers l'état de plus faible équilibre thermodynamique, donc à avoir l'énergie la plus faible possible et donc être le plus stable possible.

 

SI les RM ont des choses à rajouter que je n'ai pas vu, n'hésiter pas.

En tout cas , si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou!

Alors, en effet je suis bien d'accord avec @druide, merci pour la réponse!!

Du coup, est ce que ce serait possible que tu me dises de quels qcm viennent tes items stp @zinez? (poly, annale, année etc) stp pour qu'on puisse corriger éventuellement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...