Jump to content

QUIZLET ANATOMIE S1 PASS 2022-2023


Pikachumab

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère dans un premier temps que vous allez tous bien et que vous restez motivés malgré le mauvais temps que l'on peut constater quand on sort (Petit point BEM : n'oubliez pas de sortir de chez vous, s'aérer le cerveau permet aussi de faire une coupure !).

 

Je souhaite simplement vous partager quelques petits Quizlets qui vous permettront de réviser certains cours (promis j'essaierais d'en faire le plus possible d'ici vos examens classants avec en priorité ceux des dernières semaines afin que vous puissiez les revoir rapidement) d'une façon peut être plus ludique et moins monotone. C'est quelques fois plus fun de tourner des flashcards que de lire une feuille de papier ou un ordinateur à longueur de journée ☺️

 

Je tiens à préciser que ces Quizlets n'engagent en rien la responsabilité du tutorat et qu'ils sont simplement réalisés pour essayer au maximum de vous aider ;)

 

En espérant que ces flashcards vous aideront, voici le lien : https://quizlet.com/join/ZNgQNsMKB?i=32rfk3&x=1rqt

 

Révélation

N'étant pas un très très grand adepte des quizlets, n'hésitez pas à me notifier si jamais le lien ne fonctionne pas !

 

J'essaierais d'en ajouter au fur et à mesure pour que vous ayez le plus de cours possibles disponibles sur ce lien !

 

👀 Deuxième petit point BEM 👀: n'oubliez pas que si jamais vous ressentez un coup de mou, de nombreux tutrices et tuteurs sont disponibles sur ce forum pour  discuter avec vous, vous réconforter ou simplement vous écouter (moi le premier ;)). Ne restez pas seul ! C'est important surtout sur cette fin de semestre afin de tenir jusqu'au jour J !

 

A bientôt sur le forum ! 🙃

 

 

Link to comment
Share on other sites

Voici le Quizlet sur le cerveau : https://quizlet.com/_cee2kd?x=1jqt&i=32rfk3

 

Petit conseil sur ce cours : Malheureusement c'est beaucoup de visualisation donc n'hésitez pas à reprendre les différents diapos du professeur et à essayer de redessiner les sillons, les gyrus en fonction des différents lobes pour être capable de les placer au fur et à mesure.

Apprendre tous les sillons et gyrus d'un coup n'est peut être pas une bonne idée dans le sens où apprendre les spécificités d'un lobe puis le jour d'après en apprendre un autre et essayer de réciter les deux peut être une bonne technique pour essayer de les assimiler. 

 

Pour les plus perspicaces vous aurez aussi compris qu'il reste simple de retenir le nombre de sillons et de gyrus parce que pour le :

- Pariétal : 2 sillons - 3 gyrus

- Frontal : 3 sillons - 4 gyrus

- Temporal : 5 sillons - 5 gyrus

- Occipital : 5 sillons - 6 gyrus

 

--> Vous aurez compris que ça se suit SAUF POUR LE LOBE DU CINGULUM (peut être pas abordé cette année je sais plus déso) où il n'y a qu'un seul gyrus !

 

Bon courage à tous et bonne visualisation !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...