Jump to content

Vulnérabilité


Go to solution Solved by krak,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir!

Je comprends pas pourquoi cet item est vrai:

E. Tombé malade évoque une notion de chute de vulnérabilité

Pour moi quand on tombe malade on prend justement conscience de notre vulnérabilité, y a la crainte de la mort et tout 

(item 6 qcm supplémentaires du poly de l'Avent [qui est vraiment incroyable, merci à tous les tuteurs <333])

 

il y a 6 minutes, Maheva_med a dit :

Bonsoir!

Je comprends pas pourquoi cet item est vrai:

E. Tombé malade évoque une notion de chute de vulnérabilité

Pour moi quand on tombe malade on prend justement conscience de notre vulnérabilité, y a la crainte de la mort et tout 

(item 6 qcm supplémentaires du poly de l'Avent [qui est vraiment incroyable, merci à tous les tuteurs <333])

 

ah nvm c'est juste qu'il manque une virgule mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, 

Alors je suis pas certaine de saisir ce qui te dérange donc n'hésite pas à me dire si ça ne répond pas à ta question mais les deux éléments ne me semblent pas incompatibles, au contraire.

D'un point de vue purement lexical, l'expression "tomber malade" se réfère bien à une chute, on "tombe" dans la maladie presque (c'est très imagé mais cela illustre bien la suite du cours qui insiste sur l'importance de la prise de conscience de la maladie et comment elle impacte aussi bien physiquement que psychologiquement). Et par conséquent, à la fois on prend aussi connaissance de notre vulnérabilité (de notre non toute puissance--> impuissance), et donc de la crainte de la mort. C'est des notions presque intriquées ici !

N'hésite pas à me dire si cela manque d'éclaircissement, 

Bon courage pour la suite :)

Edited by krak
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, krak a dit :

Coucou, 

Alors je suis pas certaine de saisir ce qui te dérange donc n'hésite pas à me dire si ça ne répond pas à ta question mais les deux éléments ne me semblent pas incompatibles, au contraire.

D'un point de vue purement lexical, l'expression "tomber malade" se réfère bien à une chute, on "tombe" dans la maladie presque (c'est très imagé mais cela illustre bien la suite du cours qui insiste sur l'importance de la prise de conscience de la maladie et comment elle impacte aussi bien physiquement que psychologiquement. Et par conséquent, à la fois on prend aussi connaissance de notre vulnérabilité (de notre non toute puissance), et donc de la crainte de la mort. C'est des notions presque intriquées ici !

N'hésite pas à me dire si cela manque d'éclaircissement, 

Bon courage pour la suite :)

oui je suis tout à fait d'accord mais je le lisais dans le sens "une perte de vulnérabilité" mais c'était juste un problème de compréhension de l'item 

merci beaucoup :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...