Jump to content

TD3 biophysique


camhile
Go to solution Solved by PASSnavigo,

Recommended Posts

  • Tuteur

coucou je vous appelle à l'aide car je bloque sur ce qcm => https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/cbmz.png et je ne comprend pas comment résoudre les items ... et je n'ai pas la correction comme c'est un TD  

j'ai suivi les étapes de la fiche de résolution qui est sortie en biophy mais je ne comprend pas comment on trouve certaines valeurs

 

par exemple pour l'item A et B j'ai utilisé cette formule 𝑀𝑥(𝑡) = 𝑀0 sin𝜑 𝑒𝑡/𝑇2 (simplifiée parce qu'on est à 90 degrés), mais je me retrouve bloquée car je ne trouve pas la valeur de t nécessaire pour finir le calcul... et pareil pour les autres item, comment trouver les items C et D si on ne connait pas les valeurs de T1 et T2 ? 

si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait avec les calculs je suis preneuse :) 

merci d'avance !

 

 

Edited by camhile
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, je vais t'expliquer comment faire.

𝑀𝑥(𝑡) = 𝑀0 𝑒−𝑡/𝑇2 tu vas pouvoir introduire ce que tu sais : Mx = 37%*M0 ; t=50 ms

Donc 0.37*M0 = M0*e-50/T2 => e-50/T2 = 0.37 or e-1 = 0.37 donc -50/T2 = -1 donc T2=50 ms

Ou sinon tu te rappelles que T2 est le temps pour que Mx = 37% de M0

 

On va calculer aussi le T1 : Mz = 9.5%*M0 ; t = 50 ms

𝑀z,𝜑=90°(𝑡) = 𝑀0 (1- 𝑒−𝑡/𝑇) 

0.095*M0 = M0*(1-e-50/T1) => e-50/T1 = 1-0.095 = 0.905 or e-0.1 = 0.905 => e-50/T1 = 0.1 DONC T1 = 500ms

 

Ducoup pour ce type de qcm si tu n'arrives ^pas à résoudre les 2 premiers items tu ne peux pas résoudre les suivants.

Link to comment
Share on other sites

coucou @camhilealors je t'explique tout de suite

en fait tu n'as pas besoin de la savoir dans un cours c'est donné dans ton énoncé. Je m'explique.

on te dit que à t=50ms , la composante transversale(Mx) est égale à 37% de l'aimentation résultante d'équilibre(Mo). Donc si tu traduits ca mathématiquement ca te fait Mx=0.37Mo

voila j'espère que c'est plus claire! surtout dis le moi si t'as pas compris !

bon courage !!

que la tutoforce soit avec toi!!!😄

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@LeBoss olala le boulet en lisant vite j'avais absolument pas vu l'info !! ok ça devient logique maintenant parce qu'avant je croyais vraiment que la valeur sortait de nulle part je trouvais ça bizarre quand même 😂 

j'emmagasine toute la tutoforce que je peux pour l''examen évidemment :)

merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...