Jump to content

Concours blanc 2014, qcm 7; 15


patate
Go to solution Solved by VictoryP,

Recommended Posts

Bonjour 

 

J'ai quelques questions par rapport au ccb de 2014 

 

 

- Les réponses du qcm 7 sont BCD

 

Je comprends pas trop la B, 

 

"L'hérédité a largement été étudiée par G.MEndel qui a montré que les caractéristiques phénotypiques étaient codées par 2 entités (les allèles) d'un même gène pour les chromosomes autosomiques"

 

Je pensais que les caractéristiques phénotypiques étaient déterminées par les phénomènes d'épigénétiques et que les allèles déterminées les caractères génotypiques ? Est ce que je confonds quelque chose? 

 

 

- Le QCM 15 (réponses : BD)

 

item D : "La queue poly A est ajoutée au pré ARNm après action d'une endonucléase spécifique en 5' de la molécule" 

 

 

Je comprends pas pourquoi cet item est vrai, pour la queue poly A tout se passe en 3' non ? 

 

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, 

 

Alors pour ta première question moi d'après ce que j'ai compris en fait le phénotype c'est "l'ensemble" de l'organisme, du coup les caractères phénotypiques ne sont pas forcément en opposition aux caractères génotypiques puisque les gènes vont déterminer ton phénotype. Par exemple si on parle de deux personnes dont l'une a les yeux bleus et l'autre vert, la couleur des yeux c'est un caractère phénotypique et les allèles qui déterminent la couleur c'est les caractères génotypiques. Tu vois ce que je veux dire?

 

Pour la deuxième question je t'avoue que je comprends pas bien non plus, je suis d'accord avec toi, donc il s'agit peut être d'une errata :/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...