Jump to content

Nombre de QCM par Cours


Cheminade
Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais savoir si à examen le nombre de QCM que l'on a sur 1 seul cours est fixe ou celui-ci varie en fonction des années.

 

Et donc si celui venait a être fixe existe t'il un document résumant tout ça.

 

Bonne Journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 12 minutes, Cheminade a dit :

Bonjour j'aimerais savoir si à examen le nombre de QCM que l'on a sur 1 seul cours est fixe ou celui-ci varie en fonction des années.

 

 

Hello aloors, pour ça vraiment il faut que tu ailles tchéquer les 4 sujets d'annales de PASS, dans la globalité ça change pas trop de structure entre les 4 sujets, après voilà tu peux très bien avoir des sujets où certains chapitres tombent et pas d'autres etc etc mais en général c'est relativement similaire en termes de contenu 

 

Vraiment c'est hyper relatif, mais en moyenne je te dirai 1 QCM par chapitre, certain chapitres sûrement plus de QCMs, ou même certains ne tomberont pas à l'exam.... 

Bref, je t'invite à commencer à t'intéresser aux sujets d'annales de PASS ça pourra vraiment te guider dans tes révisions 

 

Bisous !

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Vaiana a dit :

 

Hello aloors, pour ça vraiment il faut que tu ailles tchéquer les 4 sujets d'annales de PASS, dans la globalité ça change pas trop de structure entre les 4 sujets, après voilà tu peux très bien avoir des sujets où certains chapitres tombent et pas d'autres etc etc mais en général c'est relativement similaire en termes de contenu 

 

Vraiment c'est hyper relatif, mais en moyenne je te dirai 1 QCM par chapitre, certain chapitres sûrement plus de QCMs, ou même certains ne tomberont pas à l'exam.... 

Bref, je t'invite à commencer à t'intéresser aux sujets d'annales de PASS ça pourra vraiment te guider dans tes révisions 

 

Bisous !

 

 

Merci de me répondre.

Si j'ai bien compris si j'ai le choix entre réviser 1 cours "difficile" et 2 cours "faciles" j'ai tout a gagner réviser les 2 faciles.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 32 minutes, Cheminade a dit :

Si j'ai bien compris si j'ai le choix entre réviser 1 cours "difficile" et 2 cours "faciles" j'ai tout a gagner réviser les 2 faciles.

 

Oui voilà, bon alors en général on dit de pas faire d'impasse blablabla mais moi j'suis toujours du parti où il faut être stratégique et toujours chercher à gratter le max de points le plus "simplement possible" ;) ! 

 

Toujours réviser en priorité les éléments qui te rapporteront le max de points, puis après tu peaufines en fonction du temps que tu as 

Privilégier les UE à gros coeff, une matière coeff 6 vaut beaucoup plus que deux matières coeff 3 (

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...