Jump to content

Cadre juridique


Go to solution Solved by celiamniotique,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour pour les spécialités pharmaceutique remboursable on nous dit qu’elles sont soumise ou non à une prescription spacer.png

et dans les conditions il est indiqué qu’il est nécessaire d’avoir une ordonnance pour être rembourser spacer.png

je comprend pas bien le cas où on pourrais être remboursé sans prescription qq pourrait m’expliquer svp ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucouu, en fait quand tu as une spécialité pharmaceutique remboursable non soumise à prescription ça peut être une spécialité pharmaceutique qui lorsqu'elle t'ai prescrite te sera remboursée mais si tu l'achète sans ordonnance elle ne te sera pas remboursée. Je te donne l'exemple du Doliprane car il me semble que tout le monde connait, donc si on te le prescrit il t'es remboursé sinon tu dois le payer. 

 

C'est bon pour toi ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Evanninho a dit :

@celiamniotique d’accord c’est dans ce sens là , il n’existe donc aucune exception sur le fait qu’un médicament sans prescription n’est pas remboursé ? 

C'est ça ! Ce n'est pas parce que ton médicament est sans prescription qu'il ne peut pas être remboursé, certaines fois (et pas tout le temps) si tu présente une ordonnance pour ce médicament même si ce n'est pas nécessaire pour se le procurer, il te sera remboursé ! Mais comme c'est dit sur la diapo du cours, il faut obligatoirement une ordonnance pour qu'un assuré social bénéficie du remboursement par la sécurité sociale du médicament. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...