Evanninho Posted November 18, 2022 Posted November 18, 2022 Bonjour pour les spécialités pharmaceutique remboursable on nous dit qu’elles sont soumise ou non à une prescription et dans les conditions il est indiqué qu’il est nécessaire d’avoir une ordonnance pour être rembourser je comprend pas bien le cas où on pourrais être remboursé sans prescription qq pourrait m’expliquer svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted November 18, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2022 Coucouu, en fait quand tu as une spécialité pharmaceutique remboursable non soumise à prescription ça peut être une spécialité pharmaceutique qui lorsqu'elle t'ai prescrite te sera remboursée mais si tu l'achète sans ordonnance elle ne te sera pas remboursée. Je te donne l'exemple du Doliprane car il me semble que tout le monde connait, donc si on te le prescrit il t'es remboursé sinon tu dois le payer. C'est bon pour toi ? Candy03 and LeMchico 2 Quote
Evanninho Posted November 18, 2022 Author Posted November 18, 2022 @celiamniotique d’accord c’est dans ce sens là , il n’existe donc aucune exception sur le fait qu’un médicament sans prescription n’est pas remboursé ? Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted November 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2022 il y a 3 minutes, Evanninho a dit : @celiamniotique d’accord c’est dans ce sens là , il n’existe donc aucune exception sur le fait qu’un médicament sans prescription n’est pas remboursé ? C'est ça ! Ce n'est pas parce que ton médicament est sans prescription qu'il ne peut pas être remboursé, certaines fois (et pas tout le temps) si tu présente une ordonnance pour ce médicament même si ce n'est pas nécessaire pour se le procurer, il te sera remboursé ! Mais comme c'est dit sur la diapo du cours, il faut obligatoirement une ordonnance pour qu'un assuré social bénéficie du remboursement par la sécurité sociale du médicament. Candy03 1 Quote
Recommended Posts