Jump to content

LES PILLLEEEESSSS


davidd
Go to solution Solved by Au-ccipital,

Recommended Posts

Salut cette item noté vrai me pose soucis pourriez vous m'aider ?

Si une réaction conduit à la consommation de l’espèce oxydante d’un couple, alors le potentiel de ce couple est le plus fort

Bonne journée

En fait pour moi quandon voit la regles du gamma ce qui est dit est vrai mais le liens de causalité est faux car meme l'autres especes diminue en qté d'oxydant 

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @davidd!

Alors, je vais essayer de te réexpliquer ça du mieux possible (en reprenant l'idée à l'envers):

 

On a deux couples redox: A/B et C/D avec E°(A/B)> E°(C/D) (on est d'accord ici que les oxydants sont A et C, et que les réducteurs sont B et D.)

Donc pour faire la règle du gamma, ça te donne:

image.png.c181fc491beae5f018bde583c71ef660.png Donc ta réaction, ce sera: A + D --> B + C (y a pas les coeffs et tout mais c'est l'idée générale hein).

Ici, on est bien d'accord que c'est l' oxydant du couple avec le E° le plus fort qui est consommé (ici A). Tandis que pour l'autre couple, la quantité d'oxydant augmente (on produit du C).

Je sais pas si ça répond bien à ta question ou pas, mais en gros, l'oxydant le plus fort est consommé (donc celui avec le E° le plus haut) et l'oxydant le plus faible est produit donc sa quantité augmente.

Si tu veux que je réexplique autrement, hésites surtout pas!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut @Au-ccipital merci beaucoup pour ta reponse je m'etais embrouiller l'esprits avec la methode du gamma car justement je voyais de la fleche aussi mais du coup ton explication est parfaites !!! 

Ps dsl pour le tps de reponse j'avais pas reçu la notif 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...