Jump to content

session concours annales


Saccharose
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Salut :)

Je voulais savoir si le concours (2021 par exemple) de la 1ère session et de la 2ème sont du même niveau ou la 1ère est "plus dure" ? Pour savoir si elles sont aussi représentatives (même si évidemment je compte faire les 2)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Saccharose !

 

A mon avis les deux sessions sont à peu près de même difficulté, du moins il ne me semble pas avoir vu bcp de différences pour celles de 2020-2021 personnellement. Je laisse d'autres personnes témoigner car cela reste tout de même très subjectif je pense. 

Dans tous les cas, comme tu l'as dit le mieux est de faire les deux car ça représente quand même les entraînements les plus représentatifs que tu pourras trouver. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Bonjour comme l a dit @ Fleche les 2 sessions étaient à peu près équivalentes. Certaines matière plus d autre moins.Par contre le gros avantage c est 2 mois de plus pour réviser et c est énorme 🤣

Il y a 15 heures, Saccharose a dit :

D'accord merci pour ton retour !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @el_kiwi !

 

il y a 16 minutes, el_kiwi a dit :

comment ça 2 mois de plus pour réviser ?

Je pense qu'elle faisait référence au fait que la session 2 se déroule environ deux mois après la dernière épreuve de la session 1 (fin mars d'après mes souvenirs). Ainsi si tu dois aller en session 2 (dans l'éventualité où tu ne validerais pas l'année), tu as encore deux mois après les dernières épreuves pour réviser les matières que tu dois repasser en session 2. 

C'était bien ce que tu voulais dire @Laurie12 ? 😅

 

Dans tous les cas, vous avez encore bcp de temps avant de vous préoccuper de la session 2 donc pas de panique, essayez de rester concentré sur le moment présent et de donner le meilleur de vous-même. Vous êtes des warriors !!! 🥰

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 😘

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Flèche a dit :

Coucou @el_kiwi !

 

Je pense qu'elle faisait référence au fait que la session 2 se déroule environ deux mois après la dernière épreuve de la session 1 (fin mars d'après mes souvenirs). Ainsi si tu dois aller en session 2 (dans l'éventualité où tu ne validerais pas l'année), tu as encore deux mois après les dernières épreuves pour réviser les matières que tu dois repasser en session 2. 

C'était bien ce que tu voulais dire @Laurie12 ? 😅

 

Dans tous les cas, vous avez encore bcp de temps avant de vous préoccuper de la session 2 donc pas de panique, essayez de rester concentré sur le moment présent et de donner le meilleur de vous-même. Vous êtes des warriors !!! 🥰

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 😘

Oui en effet je parlais de la session 2 qui permet vraiment d approfondir car nous avons dans ce cas 2 mois pour bosser les matières à rattraper. En sachant que nous avions la note éliminatoire à 8.

Donc haut les cœurs, vous avez la chance de ne plus avoir cette sacrée note et des qcm à-0,10 au lieu de -0,2 donc on se concentre sur la session 1 à fond les ⚽️..

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...