Jump to content

qcm 20 cc 2020


futurmedecinaskip
Go to solution Solved by Zoépisio,

Recommended Posts

  • Solution

Coucou, 

Pour répondre a ce qcm, tu vas avoir besoin de ton cours sur les œdèmes. 

Pour la A, le VEC correspond a 60% du PdC en situation physio, donc il était de 60L avant son hospitalisation. On te dis par la suite qu’il a pris 6kgs et que 1L = 1kg donc son VEC est bien égal à 66 L. 
Pour la B, vu qu’on est en situation pathologique donc de déséquilibre il t’es impossible de le calculer ( à moins d’être devin bien évidemment 😉)

Pour la C, il te faut faire un tableau pour pouvoir bien faire le point sur ce qui est perdu/gagné en eau. Ce qui te permet de voir qu’il y a un apport de 3,5. Or, tu sais qu’il a pris 1,5kg/jour (6/4). Donc 3,5-(1,5+0,5 de diurèse)=1,5.

Pour la D, oui, effectivement ce sont les consequences de son insuffisance cardiaque droite, cf. ✨le cours✨.

Pour la E, non pas du tout, elle est normale.

J’espère que ca t’aidera a y voir plus clair, vraiment n’hésite pas a faire des qcm sur les œdèmes a foison et tu verras ca va venir !! 
PS : je sais pas si tu avais vu mais tu as une super correction/les annales sur la librairie du tat ! (Ainsi que plein de fiches pour t’aider à raisonner pour ce genre de qcm, il y en a une sur tous les chapitres il me semble et vraiment ca m’a sauvée en PASS) 

Si jamais mes explications ne sont pas claire claires, n’hésite pas 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...