Jump to content

Cours Taboulet sur l'​💵​


davidd
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Salut

Alors je ne comprends pas plusieurs choses dans ce cours serait il possible de m'aider s'il vous plait ?

 

La difference entre tarif et prix 

Pk on considere qu'augmenter les prix a charge c'est une action sur la demande ? ( a la limite je me dis que c'est peut etre le fait que ça fasse chier de payer plus qui limite mais bon ça me perturbe un peu ) 

Merci d'avance 

David 

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 12 minutes, davidd a dit :

Pk on considere qu'augmenter les prix a charge c'est une action sur la demande ? ( a la limite je me dis que c'est peut etre le fait que ça fasse chier de payer plus qui limite mais bon ça me perturbe un peu ) 

en gros l'idée c'est que si t'augmente les prix des consultations par exemple pour les ménages, et beh si des familles ont pas trop les moyens eh bien elles vont réfléchir un peu plus avant d'aller chez le médecin. 

Donc baisse de la demande parce que si t'augmente les prix en général, les gens "demandent" moins à l'acheter puisque c'est trop chère et tout le monde n'en est pas capable... (équilibre offre demande)

Voilà d'après mes petites connaissances d'économie 😂 (je crois ça date de la seconde ça 😂), mais bon ça change un peu dans toutes ses matières scientifiques !

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit :

en gros l'idée c'est que si t'augmente les prix des consultations par exemple pour les ménages, et beh si des familles ont pas trop les moyens eh bien elles vont réfléchir un peu plus avant d'aller chez le médecin. 

Donc baisse de la demande parce que si t'augmente les prix en général, les gens "demandent" moins à l'acheter puisque c'est trop chère et tout le monde n'en est pas capable... (équilibre offre demande)

C'est bien ce que j'avais compris il y a que moi qui trouve pas ça hypra ethique c'est pour ça je doutais 😅 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 12 minutes, davidd a dit :

C'est bien ce que j'avais compris il y a que moi qui trouve pas ça hypra ethique c'est pour ça je doutais 

C'est une histoire de sous surtout oui 😂 Mais bon tu peux être fière d'être en France parce que c'est pas la même éthique dans d'autres pays si tu vois ce que je veux dire...

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit :

C'est une histoire de sous surtout oui 😂 Mais bon tu peux être fière d'être en France parce que c'est pas la même éthique dans d'autres pays si tu vois ce que je veux dire 😂

Oui c'est sur on est pas les pires quand tu traverse l'ocean il y a pire evidemment  ( je suis je suis un pays ou ça coute cher ou je  depense plus et ou mes resultat sont eclater a force de bouffer du mc do et de succomber au nutella ( cf le cours d'adicto )  ( tu te doutes que je parles pas de la bretagne )) mais bon présenté comme ça fait pas rêver non plus mdr 

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...