Jump to content

[ERRATA Poly de l'Avent UE7 SP]


Roussette

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Saaluuut les paPASS Noël !!!!

 

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer .... Le Poly de l'Avent est disponible sur la librairie 🎊🎊🎊

 

Vous allez me dire "qu'est-ce que c'est que ce truc ?" .... je m'explique ! C'est un formidable poly qui peut vous servir durant vos révisions, que vos tuteurs et vos RMs ont passé du temps à confectionner avec amour ❤️

 

Vous avez pour chaque UE : 3 sujets-types mais aussi une multitude de QCMs supplémentaires pour vous aider à cibler les chapitres qui vous posent le plus soucis. Il y a aussi beaucoup de petites surprises 🤩

 

Si vous avez des errata à faire remonter : c'est ici (attention il y a un post comme ça par matière, ne vous trompez pas !) et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, on reste disponibles pendant toutes vos révisions !

 

Bisous et bon courage

Tendresse Amour et Tutorat 🧡

 

Votre RL qui vous aime et qui ne peut pas vous laisser sans le fameux QCM40 :

 

QCM 40 - C'est le moment de sortir les blagues de Noël les plus classiques, les plus traditionnelles mais aussi les plus drôles selon moi : 

A. Comment appelle-t-on un chat qui est tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? Un Chat-peint de Noël.

B. Que dit un sapin de Noël qui arrive en retard le soir du réveillon ? "Je vais encore me faire enguirlander !".

C. Pourquoi le Père-Noël porte-t-il des bretelles rouges ? Pour tenir son pantalon.

D. Qu'est-ce qui a 34 jambes, 9 têtes et 2 bras ? Le Père-Noël et ses rennes.

E. Pourquoi le Père-Noël a une barbe blanche ? Pour se différencier du Petit Chaperon Rouge !

 

ERRATA SP:

 

QCM en VRAC:

 

QCM 8 D qui passe vraie et E qui passe faux la justification est déjà donnée.

QCM 13 C passe vraie on annule la correction et E passe faux car a 65 ans les femmes c’est 12 ans et les hommes c’est 10,5.

QCM 17 D annulée

QCM 26 C passé vrai on annule la correction

 

QCM sujet 1:

 

QCM 34 D passe vrai on annule la correction

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je crois qu'il y a un problème avec la correction question 8 des QCM supplémentaires car il est dit que les réponses vraies sont ADE mais si c'est la bonne correction il y a un problème, car dans la correction détaillée on nous dit que la E est fausse. Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

 

Le QCM 12, item C : "Le financement est apporté par les cotisations sociales dans le système Bismarckien, les impôts

dans le système Beveridgien et la prime d’assurance dans le système libéral."

 

est marqué vrai alors que c'est l'assurance qui apporte le financement et non la "prime" d'assurance, de plus l'assurance est non-obligatoire dans un système libéral il me semble. 

 

 

Il y a 3 heures, THOMAASS a dit :

Salut, pour le QCM 6 item C des qcms supplementaires, il est dit vrai que le depistage se fait uniquemement sur des malades, mais normalement non non ? Sinon pourquoi avoir des fauc positifs etc lors des tests..

 

Pour cet item, il est vrai que dans le cours le dépistage fait partie de la prévention secondaire je suis d'accord avec toi mais on voit aussi dans la frise d'évolution de la maladie que la prévention secondaire s'étend du moment où la maladie est dépistée jusqu'au moment où elle prend fin. J'aurais donc dit que la dépistage c'est un peu la porte d'entrée de la prévention secondaire, si t'es négatif tu restes dans la prévention primaire et si t'es positif tu entres en secondaire.

 

 

 

QCM 13, item C : l'espérance de vie infantile est stable depuis 10 ans, il est compté faux avec la correction qui dit depuis 5 ans mais dans le cours j'ai bien depuis 2010 perso.

Pour l'item E de ce QCM : j'ai espérance de vie sans incapacité à 65 ans qui est de 12 ans chez les femme et 10,5 ans chez l'homme, ce qui colle pas avec la correction (d'ailleurs si la prof a abordé cette différence, est-ce qu'on peut dire que c'est approximativement la même ESVI ?)

 

 

QCM 17 item D compté vrai : "le nombre de maladies figurant sur la liste des ALD est de 30". Depuis 2011 il est de 29 non ? C'est juste que ceux qui ont eu la maladie avant 2011, je crois que c'est l'hypertension chronique, sont toujours exonérés après 2011.

Edited by RayanZ
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, tom.cribier a dit :

Bonjour, je crois qu'il y a un problème avec la correction question 8 des QCM supplémentaires car il est dit que les réponses vraies sont ADE mais si c'est la bonne correction il y a un problème, car dans la correction détaillée on nous dit que la E est fausse. Merci de votre aide !

Effectivement alors pour le QCM 8 les réponses vraies sont ACD et la E est bien fausse. 

Il y a 6 heures, THOMAASS a dit :

Salut, pour le QCM 6 item C des qcms supplementaires, il est dit vrai que le depistage se fait uniquemement sur des malades, mais normalement non non ? Sinon pourquoi avoir des fauc positifs etc lors des tests..

 

Coucou alors pour te répondre enfaite c’est que la plus part du temps quand tu te fait dépister pour quelques chose c’est que l’ médecin te le conseille donc il y a de grande chance pour que tu sois malade c’est pour ca que c’est dans prévention secondaire. Il arrive parfois que tu te fasse dépister juste pour t’assurer que tu vas bien mais cela est rare et dans le cours sur la frise c’est dans la prévention secondaire. Hésite pas a me dire si tu as pas compris 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, RayanZ a dit :

Salut,

 

Le QCM 12, item C : "Le financement est apporté par les cotisations sociales dans le système Bismarckien, les impôts

dans le système Beveridgien et la prime d’assurance dans le système libéral."

 

est marqué vrai alors que c'est l'assurance qui apporte le financement et non la "prime" d'assurance, de plus l'assurance est non-obligatoire dans un système libéral il me semble. 

 

 

QCM 13, item C : l'espérance de vie infantile est stable depuis 10 ans, il est compté faux avec la correction qui dit depuis 5 ans mais dans le cours j'ai bien depuis 2010 perso.

Pour l'item E de ce QCM : j'ai espérance de vie sans incapacité à 65 ans qui est de 12 ans chez les femme et 10,5 ans chez l'homme, ce qui colle pas avec la correction (d'ailleurs si la prof a abordé cette différence, est-ce qu'on peut dire que c'est approximativement la même ESVI ?)

 

 

QCM 17 item D compté vrai : "le nombre de maladies figurant sur la liste des ALD est de 30". Depuis 2011 il est de 29 non ? C'est juste que ceux qui ont eu la maladie avant 2011, je crois que c'est l'hypertension chronique, sont toujours exonérés après 2011.

Coucou alors pour le QCM 12  la prime d’assurance et l’assurance c’est la même chose donc l’item est bien vrai.

Ensuite pour le QCM 13 je viens de regarder dans le cours et tu as raison stable depuis 2010, pour l’item E La correction a était faite avec le cours de l’an dernier donc c’est pour cela que ca colle pas mais vu la différence entre les deux et significatives donc en résumée l’item C est vrai et le E est faux.

Enfin pour le QCM 17 tu as raison il y a bien que 29 ALD donc item D devient Faux. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

salut, 

je crois qu'il y a une erreur dans le QCM 8 toujours, pour les items D et E, la limitation d'activité concerne les pb de la personne dans ces actes, alors que la limitation de participation concerne les pb au niveau de la vie réelle de la personne ( le diapo du prof est formulé ainsi )

donc ça devrai être l'item E vrai et D faux non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une question par rapport au QCM 26 C  du poly 

- La composition des paniers de soins non remboursables vise à réduire la demande 

La question est comptée comme fausse, car se serait les paniers remboursables qui ferait réduire la demande, cependant pour moi si on augmente le prix des paniers de soins la demande devrait diminuer. 

Merci d'avance pour votre réponse 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Ariel a dit :

Bonjour, j'ai une question par rapport au QCM 26 C  du poly 

- La composition des paniers de soins non remboursables vise à réduire la demande 

La question est comptée comme fausse, car se serait les paniers remboursables qui ferait réduire la demande, cependant pour moi si on augmente le prix des paniers de soins la demande devrait diminuer. 

Merci d'avance pour votre réponse 🙂

Oui effectivement tu as raison c’est une errata 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 03/12/2022 à 10:57, AshGrey a dit :

Hello, 

Je sais pas si c'est un errata mais l'item A du QCM30 des qcms supplémentaires parlant de 9 risques selon OIT est compté comme vrai. Qu'est ce que c'est OIT ? J'ai essayé de chercher dans le cours mais j'ai pas trouvé 

L’OIT c’est l’organisation internationale du travail 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 29/11/2022 à 21:50, cpassfacile a dit :

salut, 

je crois qu'il y a une erreur dans le QCM 8 toujours, pour les items D et E, la limitation d'activité concerne les pb de la personne dans ces actes, alors que la limitation de participation concerne les pb au niveau de la vie réelle de la personne ( le diapo du prof est formulé ainsi )

donc ça devrai être l'item E vrai et D faux non ?

 est -ce que quelqu'un a la réponse du coup svp 😭 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, cpassfacile a dit :

 est -ce que quelqu'un a la réponse du coup svp 😭 ?

C’est marquer en haut avec les erratas tu as raison 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, cpassfacile a dit :

 

@anonyme c'est marqué l'inverse de ce que je dis en fait c pour ça que je comprend pas 😅

Désolé j’ai pas fait gaffe mais enfaite c’est bien ce qu’il y a marquer dans les erratas donc D est vraie et E faux.

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 15/11/2022 à 19:23, Roussette a dit :

ERRATA SP:

 

 

QCM 17 D passe faux car il y a 29 ALD.

 

 

Coucou !

 

Je ne comprends pas l'errata ! Pour moi il y a toujours bien 30 ALD mais seulement 29 sont comprises sur la liste des ALD avec remboursement total des soin (puisque l'HTA sévère isolée est toujours une ALD mais sortie depuis 2011 de la liste remboursement total).

Est ce que vous pouvez me dire si je me trompe ?

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 21 heures, Niezbo a dit :

 

Coucou !

 

Je ne comprends pas l'errata ! Pour moi il y a toujours bien 30 ALD mais seulement 29 sont comprises sur la liste des ALD avec remboursement total des soin (puisque l'HTA sévère isolée est toujours une ALD mais sortie depuis 2011 de la liste remboursement total).

Est ce que vous pouvez me dire si je me trompe ?

 

Merci !!

Oui tu as raison mais on a trouvé que c’était mal dit dans la litem et que ça portais à confusion donc on l’annule 

Il y a 9 heures, Marmotte a dit :

Salut au premier QCM de santé publique du 1 sujet type l'item A est compté vrai ? Pourquoi je comprends pas le lien qui est fait entre sensibilité et VVP

C’est la formule de la sensibilité 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Concernant l’item 34D du sujet type 2 « Le système de santé français évolue vers un système Bismarckien » est compté faux, tandis que dans litem 34D du sujet type 1 est compté faux avec comme correction « Le système de santé français s’assimile au système Bismarckien » ? Il évolue vers un système Bismarckien ou pas du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2022 à 11:01, mariaribou a dit :

Salut ! Concernant l’item 34D du sujet type 2 « Le système de santé français évolue vers un système Bismarckien » est compté faux, tandis que dans litem 34D du sujet type 1 est compté faux avec comme correction « Le système de santé français s’assimile au système Bismarckien » ? Il évolue vers un système Bismarckien ou pas du coup ?

Selon moi, le système Français s'assimile au système Bismarckien donc considère que c'est une erratas 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, concernant le sujet-type, qcm 34, item d, il me semble que l'on avait que l'allocation adulte handicapé concerne les personnes avec une incapacité supérieure à 80% MAIS AUSSI les adultes avec une incapacité supérieure à 50% dans l'incapacité de travailler. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...