Jump to content

Passerelles


Iwiish

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, salut

 

Alors je connais pas spécifiquement les règles pour les passerelles, mais je crois que si qqn valide un master (bac+ 5), il peut poser une candidature pour faire une passerelle vers la P2.

Vu que à Toulouse, la LAS Staps n'existe plus, je pense que c'est la seule manière de faire médecine en passant par staps (et encore pas sur de moi pour le master). @agatheory Pourra confirmer ou non..

 

J'espere ça répond à ta question ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Zeepek a dit :

Salut, salut

 

Alors je connais pas spécifiquement les règles pour les passerelles, mais je crois que si qqn valide un master (bac+ 5), il peut poser une candidature pour faire une passerelle vers la P2.

Vu que à Toulouse, la LAS Staps n'existe plus, je pense que c'est la seule manière de faire médecine en passant par staps (et encore pas sur de moi pour le master). @agatheory Pourra confirmer ou non..

 

J'espere ça répond à ta question ;) 

okok merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Iwiish J'arrive à la bourre mais j'arrive !!!

 

Alors en effet à ma connaissance il n'y a pas de filière particulière entre médecine et STAPS comme il peut y avoir par exemple avec pharmacie. Cependant, comme pour tout cursus il y a possibilité de faire une demande de passage en médecine dans 2 cas:

- tu as obtenu une licence (bac+3) => tu peux prétendre à un passage en 2ème année

- tu as obtenu un master (bac +5) => tu peux prétendre à un passage en 3ème année

 

Donc tu peux très bien partir en STAPS et demander à rejoindre la 2ème année de médecine à partir de ta validation de licence STAPS. Pour autant il est important de toujours garder à l'esprit que les passerelles existent mais le nombre de places qui leur est réservé chaque année est assez faible. 

 

Voilà hésites pas si besoin 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...