Jump to content

Passerelles

Iwiish

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, salut

Alors je connais pas spécifiquement les règles pour les passerelles, mais je crois que si qqn valide un master (bac+ 5), il peut poser une candidature pour faire une passerelle vers la P2.

Vu que à Toulouse, la LAS Staps n'existe plus, je pense que c'est la seule manière de faire médecine en passant par staps (et encore pas sur de moi pour le master). @agatheory Pourra confirmer ou non..

J'espere ça répond à ta question ;) 

Posted
il y a 5 minutes, Zeepek a dit :

Salut, salut

Alors je connais pas spécifiquement les règles pour les passerelles, mais je crois que si qqn valide un master (bac+ 5), il peut poser une candidature pour faire une passerelle vers la P2.

Vu que à Toulouse, la LAS Staps n'existe plus, je pense que c'est la seule manière de faire médecine en passant par staps (et encore pas sur de moi pour le master). @agatheory Pourra confirmer ou non..

J'espere ça répond à ta question ;) 

okok merci !

• Ancien du Bureau
Posted

@Iwiish J'arrive à la bourre mais j'arrive !!!

Alors en effet à ma connaissance il n'y a pas de filière particulière entre médecine et STAPS comme il peut y avoir par exemple avec pharmacie. Cependant, comme pour tout cursus il y a possibilité de faire une demande de passage en médecine dans 2 cas:

- tu as obtenu une licence (bac+3) => tu peux prétendre à un passage en 2ème année

- tu as obtenu un master (bac +5) => tu peux prétendre à un passage en 3ème année

Donc tu peux très bien partir en STAPS et demander à rejoindre la 2ème année de médecine à partir de ta validation de licence STAPS. Pour autant il est important de toujours garder à l'esprit que les passerelles existent mais le nombre de places qui leur est réservé chaque année est assez faible. 

Voilà hésites pas si besoin 🥰

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...