Iwiish Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Bonjour, est ce que vous savez si y a des passerelle du staps à médecine et si oui à quel niveau ? merci !
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2022 Salut, salut Alors je connais pas spécifiquement les règles pour les passerelles, mais je crois que si qqn valide un master (bac+ 5), il peut poser une candidature pour faire une passerelle vers la P2. Vu que à Toulouse, la LAS Staps n'existe plus, je pense que c'est la seule manière de faire médecine en passant par staps (et encore pas sur de moi pour le master). @agatheory Pourra confirmer ou non.. J'espere ça répond à ta question ;)
Iwiish Posted November 14, 2022 Author Posted November 14, 2022 il y a 5 minutes, Zeepek a dit : Salut, salut Alors je connais pas spécifiquement les règles pour les passerelles, mais je crois que si qqn valide un master (bac+ 5), il peut poser une candidature pour faire une passerelle vers la P2. Vu que à Toulouse, la LAS Staps n'existe plus, je pense que c'est la seule manière de faire médecine en passant par staps (et encore pas sur de moi pour le master). @agatheory Pourra confirmer ou non.. J'espere ça répond à ta question ;) okok merci !
Ancien du Bureau agatheory Posted November 15, 2022 Ancien du Bureau Posted November 15, 2022 @Iwiish J'arrive à la bourre mais j'arrive !!! Alors en effet à ma connaissance il n'y a pas de filière particulière entre médecine et STAPS comme il peut y avoir par exemple avec pharmacie. Cependant, comme pour tout cursus il y a possibilité de faire une demande de passage en médecine dans 2 cas: - tu as obtenu une licence (bac+3) => tu peux prétendre à un passage en 2ème année - tu as obtenu un master (bac +5) => tu peux prétendre à un passage en 3ème année Donc tu peux très bien partir en STAPS et demander à rejoindre la 2ème année de médecine à partir de ta validation de licence STAPS. Pour autant il est important de toujours garder à l'esprit que les passerelles existent mais le nombre de places qui leur est réservé chaque année est assez faible. Voilà hésites pas si besoin
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.