Jump to content

note éliminatoire


JenesaisPASS
Go to solution Solved by Caillourocheux,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @popcorn,

Effectivement pas de notes éliminatoires cette année :

https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/mcc-pass-2022-2023_1664887728807-pdf?ID_FICHE=1001784&INLINE=FALSE

 

Il n'y en a nul part mention dans ce document de la fac pour l'examen cette année !

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Caillourocheux a dit :

Salut @popcorn,

Effectivement pas de notes éliminatoires cette année :

https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/mcc-pass-2022-2023_1664887728807-pdf?ID_FICHE=1001784&INLINE=FALSE

 

Il n'y en a nul part mention dans ce document de la fac pour l'examen cette année !

génialll😈 merciii :)))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

En effet la note éliminatoire n'est plus d'actualité dans les MCC de cette année. 

Il vous faut cependant valider vos deux semestre sans compensation possible. Vous pouvez compenser au sein d'un même semestre mais pas entre les 2 semestres (l'UE1 et la 5 peuvent se compenser par exemple mais l'UE9 ne compensera pas la 3). 

Donc cette info est bien officielle

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, agatheory a dit :

En effet la note éliminatoire n'est plus d'actualité dans les MCC de cette année. 

Il vous faut cependant valider vos deux semestre sans compensation possible. Vous pouvez compenser au sein d'un même semestre mais pas entre les 2 semestres (l'UE1 et la 5 peuvent se compenser par exemple mais l'UE9 ne compensera pas la 3). 

Donc cette info est bien officielle

Bonne journée 

cest quoi une compensation stp? et merci de mavoir confirme pcq cetait pas note sur le document😭

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, popcorn a dit :

cest quoi une compensation stp? et merci de mavoir confirme pcq cetait pas note sur le document😭

une compensation ca veut dire que si t'as 3 en UE1 bah tu peux compenser avec une meilleure note ailleurs pour avoir 10 de moyenne sur tous les UE du S1

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Iwiish a dit :

une compensation ca veut dire que si t'as 3 en UE1 bah tu peux compenser avec une meilleure note ailleurs pour avoir 10 de moyenne sur tous les UE du S1

oooh c trop bien ça il suffit d'avoir 10 par semestre (bon dcp pr certaines matières dcp) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, popcorn a dit :

oooh c trop bien ça il suffit d'avoir 10 par semestre (bon dcp pr certaines matières dcp) 

oui c'est ça il te "suffit" d'avoir 10 de moyenne à chaque semestre. 

Cependant attention n'oubliez jamais qu'il y a un nombre d'ECTS qui n'est pas le même pour chaque UE, rendant certaines compensations plus complexes que d'autres.  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, agatheory a dit :

oui c'est ça il te "suffit" d'avoir 10 de moyenne à chaque semestre. 

Cependant attention n'oubliez jamais qu'il y a un nombre d'ECTS qui n'est pas le même pour chaque UE, rendant certaines compensations plus complexes que d'autres.  

J'ai une question, le numerus apartus il concerne que médecine ou il concerne tout mmopk ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, Iwiish a dit :

J'ai une question, le numerus apartus il concerne que médecine ou il concerne tout mmopk ? 

Coucou, ça dépend duquel tu parles mais celui donné par la fac sur le site concerne toutes les filières je te le mets (IFMK = kiné) :

 

Capture d’écran 2022-11-14 à 14.21.35.png

 

Je sais pas si ça répond réellement à ta question mais bon j'espère que ça t'aide quand même un peu!

Edited by celiamniotique
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, celiamniotique a dit :

Coucou, ça dépend duquel tu parles mais celui donné par la fac sur le site concerne toutes les filières je te le mets (IFMK = kiné) :

 

Capture d’écran 2022-11-14 à 14.21.35.png

 

Je sais pas si ça répond réellement à ta question mais bon j'espère que ça t'aide quand même un peu!

Du coup je comprend pas trop, le numerus apartus total c'est 598 ? 

à l’instant, Iwiish a dit :

Du coup je comprend pas trop, le numerus apartus total c'est 598 ? 

Et sur c'est 598 y en a 362 qui peuvent aller en médecine ? 

il y a 8 minutes, Iwiish a dit :

Du coup je comprend pas trop, le numerus apartus total c'est 598 ? 

Et sur c'est 598 y en a 362 qui peuvent aller en médecine ? 

Mais c'est n'importe quoi, y a autant de las 1 que de pass 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Iwiish a dit :

Du coup je comprend pas trop, le numerus apartus total c'est 598 ? 

Et sur c'est 598 y en a 362 qui peuvent aller en médecine ? 

Je comprends il est plutôt galère à manier ce tableau, en fait au total t'as 598 en MMOP (donc sans compter les kiné), et pour l'instant en PASS tu as:

-124 places en médecine 

-9 en maïeutique 

-30 en dentaire 

-39 en pharmacie 

-28 en kiné 

 

Et le 362 c'est le nombre total de places disponibles entre les PASS, LAS 1/2/3 pour médecine.

Edited by celiamniotique
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, celiamniotique a dit :

Je comprends il est plutôt galère à manier ce tableau, en fait au total t'as 598 en MMOP (donc sans compter les kiné), et pour l'instant en PASS tu as:

-124 places en médecine 

-9 en maïeutique 

-30 en dentaire 

-39 en pharmacie 

-28 en kiné 

 

Et le 362 c'est le nombre total de places disponibles entre les PASS, LAS 1/2/3 pour médecine.

Coup dur -_-

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Iwiish a dit :

Coup dur -_-

T'inquiète pas ça va le faire, pense pas à ça pour l'instant et concentre toi juste sur tes révisions et oublie pas que l'année se joue pas que au premier semestre mais aussi au second avec la mineure et après avec les oraux donc c'est pas du tout le moment de te décourager ! Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, celiamniotique a dit :

T'inquiète pas ça va le faire, pense pas à ça pour l'instant et concentre toi juste sur tes révisions et oublie pas que l'année se joue pas que au premier semestre mais aussi au second avec la mineure et après avec les oraux donc c'est pas du tout le moment de te décourager ! Bon courage ❤️

Bah c'est surtout que les las1 ont autant de places que nous, je trouve ça assez injuste :/

C'est pas du tout équitable

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Iwiish

Il y a 8 heures, Iwiish a dit :

c'est surtout que les las1 ont autant de places que nous, je trouve ça assez injuste :/

En vrai il y a beaucoup de Las1 sauf qu'ils sont répartis dans des licences différentes. Leurs modalités d'accès sont différentes de celle des PASS, chaque voie d'entrée à ses difficultés, ses avantages et ses inconvénients. 

 

Si j'avais un conseil à te donner c'est de te concentrer sur ton année, de faire de ton mieux sans penser à "est-ce que je vais réussir ou pas" même si je sais que c'est très difficile de ne pas y penser. Donne toi à fond, révise au maximum, pose toutes tes questions aux profs et à nous pour que tu n'aies pas de zones d'incompréhension, fais beaucoup d'entrainements (c'est super important) et après tu verras bien ce qu'il se passera

Mais ne commence pas à réfléchir sur la réforme parce que tu ne pourras pas la changer, prends les règles comme elles sont et reste concentré sur tes objectifs !   

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 14/11/2022 à 14:15, Iwiish a dit :

J'ai une question, le numerus apartus il concerne que médecine ou il concerne tout mmopk ? 

Alors comme te l'a mis @celiamniotique, le numérus dépend de chaque filière MMOP-K. Il y a un nombre de place défini pour chaque filière de santé et pour chaque P1 d'origine (PASS/L.AS). 

 

Le 14/11/2022 à 14:40, Iwiish a dit :

Mais c'est n'importe quoi, y a autant de las 1 que de pass 

C'était bien l'objectif annoncé de cette réforme. Dans les 5ans qui suivaient la mise en place de la réforme, il fallait atteindre 50%/50% entre PASS et L.AS1 et Toulouse l'a mis en place dès cette année. Il fallait malheureusement s'attendre à ce que ça arrive ... 

Pour autant ça ne dévalorise pas du tout votre travail et ça ne remet pas du tout en question votre légitimité à accéder à ces études de santé. Donc continuez à tout donner et à avancer comme vous l'avez fait jusque là ! Continuez à croire en vous et à tout donner !

 

Il y a 21 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Mais ne commence pas à réfléchir sur la réforme parce que tu ne pourras pas la changer, prends les règles comme elles sont et reste concentré sur tes objectifs !   

conclusion de qualité ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...