JenesaisPASS Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 coucouuu :)) ces derniers temps plusieurs personnes affirment qu'il n'y a plus de note éliminatoire mais jamais rien n'a été confirmé, dcp je voulais savoir svppp quelqu'un parmi vous saurait si c'est officiel? merci de votre réponse en avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted November 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2022 Salut @popcorn, Effectivement pas de notes éliminatoires cette année : https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/mcc-pass-2022-2023_1664887728807-pdf?ID_FICHE=1001784&INLINE=FALSE Il n'y en a nul part mention dans ce document de la fac pour l'examen cette année ! Quote
JenesaisPASS Posted November 13, 2022 Author Posted November 13, 2022 il y a 27 minutes, Caillourocheux a dit : Salut @popcorn, Effectivement pas de notes éliminatoires cette année : https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/mcc-pass-2022-2023_1664887728807-pdf?ID_FICHE=1001784&INLINE=FALSE Il n'y en a nul part mention dans ce document de la fac pour l'examen cette année ! génialll merciii :))) Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted November 13, 2022 Ancien du Bureau Posted November 13, 2022 En effet la note éliminatoire n'est plus d'actualité dans les MCC de cette année. Il vous faut cependant valider vos deux semestre sans compensation possible. Vous pouvez compenser au sein d'un même semestre mais pas entre les 2 semestres (l'UE1 et la 5 peuvent se compenser par exemple mais l'UE9 ne compensera pas la 3). Donc cette info est bien officielle Bonne journée Quote
JenesaisPASS Posted November 13, 2022 Author Posted November 13, 2022 Il y a 4 heures, agatheory a dit : En effet la note éliminatoire n'est plus d'actualité dans les MCC de cette année. Il vous faut cependant valider vos deux semestre sans compensation possible. Vous pouvez compenser au sein d'un même semestre mais pas entre les 2 semestres (l'UE1 et la 5 peuvent se compenser par exemple mais l'UE9 ne compensera pas la 3). Donc cette info est bien officielle Bonne journée cest quoi une compensation stp? et merci de mavoir confirme pcq cetait pas note sur le document Quote
Iwiish Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 il y a 4 minutes, popcorn a dit : cest quoi une compensation stp? et merci de mavoir confirme pcq cetait pas note sur le document une compensation ca veut dire que si t'as 3 en UE1 bah tu peux compenser avec une meilleure note ailleurs pour avoir 10 de moyenne sur tous les UE du S1 Quote
JenesaisPASS Posted November 13, 2022 Author Posted November 13, 2022 il y a 3 minutes, Iwiish a dit : une compensation ca veut dire que si t'as 3 en UE1 bah tu peux compenser avec une meilleure note ailleurs pour avoir 10 de moyenne sur tous les UE du S1 oooh c trop bien ça il suffit d'avoir 10 par semestre (bon dcp pr certaines matières dcp) Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted November 13, 2022 Ancien du Bureau Posted November 13, 2022 Il y a 3 heures, popcorn a dit : oooh c trop bien ça il suffit d'avoir 10 par semestre (bon dcp pr certaines matières dcp) oui c'est ça il te "suffit" d'avoir 10 de moyenne à chaque semestre. Cependant attention n'oubliez jamais qu'il y a un nombre d'ECTS qui n'est pas le même pour chaque UE, rendant certaines compensations plus complexes que d'autres. Quote
Iwiish Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Il y a 14 heures, agatheory a dit : oui c'est ça il te "suffit" d'avoir 10 de moyenne à chaque semestre. Cependant attention n'oubliez jamais qu'il y a un nombre d'ECTS qui n'est pas le même pour chaque UE, rendant certaines compensations plus complexes que d'autres. J'ai une question, le numerus apartus il concerne que médecine ou il concerne tout mmopk ? Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted November 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2022 (edited) il y a 14 minutes, Iwiish a dit : J'ai une question, le numerus apartus il concerne que médecine ou il concerne tout mmopk ? Coucou, ça dépend duquel tu parles mais celui donné par la fac sur le site concerne toutes les filières je te le mets (IFMK = kiné) : Je sais pas si ça répond réellement à ta question mais bon j'espère que ça t'aide quand même un peu! Edited November 14, 2022 by celiamniotique Quote
Iwiish Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 il y a 15 minutes, celiamniotique a dit : Coucou, ça dépend duquel tu parles mais celui donné par la fac sur le site concerne toutes les filières je te le mets (IFMK = kiné) : Je sais pas si ça répond réellement à ta question mais bon j'espère que ça t'aide quand même un peu! Du coup je comprend pas trop, le numerus apartus total c'est 598 ? à l’instant, Iwiish a dit : Du coup je comprend pas trop, le numerus apartus total c'est 598 ? Et sur c'est 598 y en a 362 qui peuvent aller en médecine ? il y a 8 minutes, Iwiish a dit : Du coup je comprend pas trop, le numerus apartus total c'est 598 ? Et sur c'est 598 y en a 362 qui peuvent aller en médecine ? Mais c'est n'importe quoi, y a autant de las 1 que de pass Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted November 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2022 (edited) il y a 11 minutes, Iwiish a dit : Du coup je comprend pas trop, le numerus apartus total c'est 598 ? Et sur c'est 598 y en a 362 qui peuvent aller en médecine ? Je comprends il est plutôt galère à manier ce tableau, en fait au total t'as 598 en MMOP (donc sans compter les kiné), et pour l'instant en PASS tu as: -124 places en médecine -9 en maïeutique -30 en dentaire -39 en pharmacie -28 en kiné Et le 362 c'est le nombre total de places disponibles entre les PASS, LAS 1/2/3 pour médecine. Edited November 14, 2022 by celiamniotique Quote
Iwiish Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 il y a 2 minutes, celiamniotique a dit : Je comprends il est plutôt galère à manier ce tableau, en fait au total t'as 598 en MMOP (donc sans compter les kiné), et pour l'instant en PASS tu as: -124 places en médecine -9 en maïeutique -30 en dentaire -39 en pharmacie -28 en kiné Et le 362 c'est le nombre total de places disponibles entre les PASS, LAS 1/2/3 pour médecine. Coup dur -_- Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted November 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2022 il y a 3 minutes, Iwiish a dit : Coup dur -_- T'inquiète pas ça va le faire, pense pas à ça pour l'instant et concentre toi juste sur tes révisions et oublie pas que l'année se joue pas que au premier semestre mais aussi au second avec la mineure et après avec les oraux donc c'est pas du tout le moment de te décourager ! Bon courage Quote
Iwiish Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 à l’instant, celiamniotique a dit : T'inquiète pas ça va le faire, pense pas à ça pour l'instant et concentre toi juste sur tes révisions et oublie pas que l'année se joue pas que au premier semestre mais aussi au second avec la mineure et après avec les oraux donc c'est pas du tout le moment de te décourager ! Bon courage Bah c'est surtout que les las1 ont autant de places que nous, je trouve ça assez injuste :/ C'est pas du tout équitable Quote
Iwiish Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 C'est juste que je pense y en avais beaucoup qui savait pas que c'était comme ça à partir de cette annee Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2022 Coucou @Iwiish, Il y a 8 heures, Iwiish a dit : c'est surtout que les las1 ont autant de places que nous, je trouve ça assez injuste :/ En vrai il y a beaucoup de Las1 sauf qu'ils sont répartis dans des licences différentes. Leurs modalités d'accès sont différentes de celle des PASS, chaque voie d'entrée à ses difficultés, ses avantages et ses inconvénients. Si j'avais un conseil à te donner c'est de te concentrer sur ton année, de faire de ton mieux sans penser à "est-ce que je vais réussir ou pas" même si je sais que c'est très difficile de ne pas y penser. Donne toi à fond, révise au maximum, pose toutes tes questions aux profs et à nous pour que tu n'aies pas de zones d'incompréhension, fais beaucoup d'entrainements (c'est super important) et après tu verras bien ce qu'il se passera Mais ne commence pas à réfléchir sur la réforme parce que tu ne pourras pas la changer, prends les règles comme elles sont et reste concentré sur tes objectifs ! Bon courage ! Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted November 15, 2022 Ancien du Bureau Posted November 15, 2022 Le 14/11/2022 à 14:15, Iwiish a dit : J'ai une question, le numerus apartus il concerne que médecine ou il concerne tout mmopk ? Alors comme te l'a mis @celiamniotique, le numérus dépend de chaque filière MMOP-K. Il y a un nombre de place défini pour chaque filière de santé et pour chaque P1 d'origine (PASS/L.AS). Le 14/11/2022 à 14:40, Iwiish a dit : Mais c'est n'importe quoi, y a autant de las 1 que de pass C'était bien l'objectif annoncé de cette réforme. Dans les 5ans qui suivaient la mise en place de la réforme, il fallait atteindre 50%/50% entre PASS et L.AS1 et Toulouse l'a mis en place dès cette année. Il fallait malheureusement s'attendre à ce que ça arrive ... Pour autant ça ne dévalorise pas du tout votre travail et ça ne remet pas du tout en question votre légitimité à accéder à ces études de santé. Donc continuez à tout donner et à avancer comme vous l'avez fait jusque là ! Continuez à croire en vous et à tout donner ! Il y a 21 heures, Cassolnousmanque2 a dit : Mais ne commence pas à réfléchir sur la réforme parce que tu ne pourras pas la changer, prends les règles comme elles sont et reste concentré sur tes objectifs ! conclusion de qualité ! Quote
Recommended Posts