Jump to content

qcm poly


Nonox
Go to solution Solved by eleonorecartry,

Recommended Posts

  • Solution

C’est bon j’ai trouvé!

ducoup je vais essayer de faire une réponse item par item:

 

tout d’abord, avec les info du début de l’énoncé on en déduit que la protéine A a un rôle de stockage du glucide ( a jeun =0, post-prandiale = augmentation).

 

-ITEM A: ici on regarde le nombre de récepteurs a X présent a la surface de la cellule et on voit dans le tableau que quand D est seul il y en a 1000 et que accompagné de A il y en a toujours 1000. Donc l’item est faux car A ne régule pas l’expression.

 

-ITEM B: ici c’est pas parce que l’absence de glucide X empêche la synthèse de À que le fait que X soit en petite quantité soit un moyen de répression. Il faut regarder le tableau est quand À est présent seul, et on voit bien qu’il y a quand meme 40 glucides complexée dans la cellule donc A ne subit pas de répression.

 

-ITEM C: ici, on regarde le gène D. 

D Seul = D en présence de C. Donc C n’est pas un represseur de D.

A a un rôle de stockage donc on regarde le comportement de B et D ensemble:

La il y a diminution de glucide dans le cytoplasme, diminution du nombre de récepteurs et diminution du nombre de glucides complexés. 

L’hypothèse de l’item C est donc possible.

 

-ITEM D: A stocke le glucide il n’a donc pas d’influence sur D, la concentration extra cellulaire sera la même

 

-ITEM E: ici tout sauf le gène À donc peu de stockage. On sait que C n’a pas d’influence sur D (grâce a l’item C). Donc le résultat sera similaire a BD. C’est vrai.

 

j’espère que c’est un peu plus clair, sinon n’hésite pas a reposer une question !!

bon courage:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...