Jump to content

item cellules souches


Sasuke-18
Go to solution Solved by Amelysosome,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut,

Des cellules autologues proviennent de ton corps, donc si ta une mutation elle est dans tous ton corps, donc prendre des cellules souches venant de ton propre corps pour soigner une maladie, ça serait contre productif puisque ça ne marchera jamais car ces cellules viennent de toi et ont la mutation responsable de la maladie

J'espère que c'est claire 

Link to comment
Share on other sites

slt perso je l'aurais aussi mis faux, les cellules autologues proviennent du patient, et la myopathie de duchenne et un mutation génétique qui se caractérise par l'absence de production e dystrophine je crois... 

 

 

à l’instant, zinez a dit :

slt perso je l'aurais aussi mis faux, les cellules autologues proviennent du patient, et la myopathie de duchenne et un mutation génétique qui se caractérise par l'absence de production e dystrophine je crois... 

 

 

oups vrai pardon 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Sasuke-18 a dit :

je ne comprends pas pourquoi l'item E est vrai si qlqn pourra me l'expliquer ca serait très sympa.

 

Comme l'a dit lulu c'est bien faux car pour rappel toutes les cellules de ton corps ont un patrimoine genetique identique or la tu as un probleme sur l'un des genes donc TOUT ton corps a cette mutation donc que tu prennes une cellule autologue c'est juste remplacer une cellule malade par une autre cellule malade donc rentabilité -1000000 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

ATTENTION L'item est VRAI puisque ça concerne @davidd @zinez @Sasuke-18 puisque ça concerne dans l'énoncé "quelles sont les caractéristiques des cellules thérapeutiques qui sont vraies"

OR, la phrase de l'item E est complétement vrai, et on demandait pas sur ces deux derniers items si on pouvait lui injecter 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, 

 

La mutation de la myopathie de Duchenne se trouve sur le chromosome X donc cela veut dire que la mutation est présente dès la première cellule du nouvel organisme, dès le tout début de la formation de l'embryon. Ce n'est donc pas une mutation acquise au cours du temps.

 

Comme il y a conservation du patrimoine génétique lors de chaque division cellulaire, cette mutation sera par conséquent présente dans toutes les cellules de l'organisme de cette personne. 

 

Ainsi, les cellules autologues étant des cellules prélevées du soi, elles auront alors elles-aussi la mutation.

 

J'espère que c'est plus clair pout toi ! 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, davidd a dit :

C'est pour ce genre de truc de mort que j'aime tant la biocell 😇( 😥en fait non toujours pas )

Tu verras ça nous manquera au semestre 2 😂 quand on verra les sujets d'anglais 👿

Link to comment
Share on other sites

biocell i miss you! (actually no (still not)) 

thanks google translate

@Aminarthrose @Moustache Si vous voulez faire RM anglais franchement ça serait nickel vous nous sauvez deja la matiere la plus euuughhhh compliquer on va dire ce terme pour rester polie 😂 donc franchement si vous parlez anglais let's go  😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, davidd a dit :

 

@Aminarthrose @Moustache Si vous voulez faire RM anglais franchement ça serait nickel vous nous sauvez deja la matiere la plus euuughhhh compliquer on va dire ce terme pour rester polie 😂 donc franchement si vous parlez anglais let's go  😂

mais nonnnnn c'est trop cool la biocell mdrr par contre RM anglais no way. J'ai eu anglais mardi et je voulais dire que c'était compliqué de tenir le regard et j'ai vraiment dit à la prof "to keep the see", gros blanc phénoménal avant qu'elle me dise "ohhh to keep eye contact" 🤡

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Moustache a dit :

anglais mardi et je voulais dire que c'était compliqué de tenir le regard et j'ai vraiment dit à la prof "to keep the see", gros blanc phénoménal avant qu'elle me dise "ohhh to keep eye contact" 🤡

Je vois pas le probleme 😂 Tkt tu as un mois pour devenir bilingue tu es large !!!😂 ( tu es RM biocell un dictionnaire d'anglais c'est la preface d'un poly de biocell... ) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, davidd a dit :

Je vois pas le probleme 😂 Tkt tu as un mois pour devenir bilingue tu es large !!!😂 ( tu es RM biocell un dictionnaire d'anglais c'est la preface d'un poly de biocell... ) 

J'avoue que la longueur des poly de biocell 💀 mais avant de dormir il est recommandé de lire plutôt que de rester sur les écrans donc je vous propose comme livre "le cytosquelette" de Clavel ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 38 minutes, davidd a dit :

biocell i miss you! (actually no (still not)) 

thanks google translate

@Aminarthrose @Moustache Si vous voulez faire RM anglais franchement ça serait nickel vous nous sauvez deja la matiere la plus euuughhhh compliquer on va dire ce terme pour rester polie 😂 donc franchement si vous parlez anglais let's go  😂

I can do that but the English of pass is not the same thing… donc on va rester sur la biocell, mais vous inquiétez pas on sera encore là au S2 avec des matières coooool en plus hehe 😂😂 (comptez pas sur moi en anglais non plus😶)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...