Jump to content

Qcm TD moodle


Laulau13
Go to solution Solved by Marinopharynx,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, 

 

Je ne comprend pas l’item suivant sur les Qcm que le prof nous a donné sur moodle : 

“les hormones peuvent influencer l’excitabilité et la contraction du muscle squelettique” et il est faux 

pourtant le prof nous a dit que certains pouvaient utiliser des androgènes par exemple lors de dopages …

est ce que quelqu’un pourrait m’éclaircir 

merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Hello @Laulau13!

Alors pour moi cette item est bien faux, car l'excitabilité et la contraction musculaire dépendent de la communication nerveuse, car il faut que ce soit très rapide (voir immédiat).

Par contre en effet on peut utiliser les androgènes comme moyen de dopage mais leur action sur le muscle est d'augmenter sa masse et sa puissance (avant l'épreuve) mais par contre, même dopé, la contraction musculaire en elle même dépendra du système nerveux.

Je pense que dans ce qcm, le prof voulais surtout voir si vous faisiez bien la différence entre la communication nerveuse et endocrine et dans quel cas l'une ou l'autre sont utilisé.

 

J'espère que c'est plus clair pour toi!

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Bonjouur, est-ce que les prof risque,t de nous piéger sur ce genre d'item entre convect° et conduct° ?


E. Les pertes d’énergie thermique par convection peuvent être réduites par le port de vêtements sur une large partie du corps.

(c'est vrai)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 22 minutes, pHi a dit :

Bonjouur, est-ce que les prof risque,t de nous piéger sur ce genre d'item entre convect° et conduct° ?


E. Les pertes d’énergie thermique par convection peuvent être réduites par le port de vêtements sur une large partie du corps.

(c'est vrai)

Yo, 

et bien techniquement à partir du moment où tu as un solide en contact avec ta peau tu vas forcément augmenter tes pertes par conduction par rapport à si il n'y en avait pas. J'ai déjà vu des items où il ne fallait pas confondre conduction et convection, mais pas forcément du même type, mais en même temps faut s'attendre à tout, mais au final je réponds pas vraiment à ta question 🤡

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, pHi a dit :

Bonjouur, est-ce que les prof risque,t de nous piéger sur ce genre d'item entre convect° et conduct° ?


E. Les pertes d’énergie thermique par convection peuvent être réduites par le port de vêtements sur une large partie du corps.

(c'est vrai)

Coucou, ça me choquerait pas qu'il piège sur ça parce que vous devez bien faire la distinction entre tous les termes mais fais des annales et tu verras bien ce qu'on attend de vous !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...