Jump to content

Sam


davidd
Go to solution Solved by Thomastocyte,

Recommended Posts

Salut 

Je ne comprends pas ce a quoi sert cette proteine  dans l'importation mitochondrial ça veut dire quoi l'integration ? car ne pas comprendre se truc sam-esaoul ( bon je vais me coucher tot ce soir la fatigue me fait faire des blagues nul ) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut

Alors selon moi, cela sera pour les protéines uniquement a destinée membrane externe de la mitochondrie, c'est à dire qu'elle passe par TOM au début puis vont dans SAM pour être intégré, géré quoi. Sinon, la protéine ( si destinée autre que Mb externe ) passera par nos amis les TIM22 pour la membrane interne et TIM23 pour l'externe !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, THOMAASS a dit :

c'est à dire qu'elle passe par TOM au début puis vont dans SAM pour être intégré, géré quoi.

Okay nickel merci ! En bref Sam il organise un peu le truc c'est parfait je retiens ça 

Bonne revision 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 21 heures, davidd a dit :

Salut 

Je ne comprends pas ce a quoi sert cette proteine  dans l'importation mitochondrial ça veut dire quoi l'integration ? car ne pas comprendre se truc sam-esaoul ( bon je vais me coucher tot ce soir la fatigue me fait faire des blagues nul ) 

Coucouuuu @davidd, alors je complète juste pour que t'es une réponse plus détaillée.
 

Les SAM sont des molécules d'adhésion au substrat. Elles vont assurer l'adhérence des cellules avec un substrats (d'où le S de Sam), au passage le substrat c'est souvent la MEC. 

Sinon le reste de la réponse de Thomas est nickel c'est bien ça !

En vrai retiens l différence entre CAM et SAM, ça t'aide à mieux comprendre et visualiser les choses après.

Bon courage !!😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...