Responsable Matière davidd Posted November 10, 2022 Responsable Matière Posted November 10, 2022 Salut Je ne comprends pas ce a quoi sert cette proteine dans l'importation mitochondrial ça veut dire quoi l'integration ? car ne pas comprendre se truc sam-esaoul ( bon je vais me coucher tot ce soir la fatigue me fait faire des blagues nul ) Vaiana and StabiloBoss 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted November 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2022 Salut Alors selon moi, cela sera pour les protéines uniquement a destinée membrane externe de la mitochondrie, c'est à dire qu'elle passe par TOM au début puis vont dans SAM pour être intégré, géré quoi. Sinon, la protéine ( si destinée autre que Mb externe ) passera par nos amis les TIM22 pour la membrane interne et TIM23 pour l'externe !! StabiloBoss 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 10, 2022 Author Responsable Matière Posted November 10, 2022 il y a 39 minutes, THOMAASS a dit : c'est à dire qu'elle passe par TOM au début puis vont dans SAM pour être intégré, géré quoi. Okay nickel merci ! En bref Sam il organise un peu le truc c'est parfait je retiens ça Bonne revision Thomastocyte and Aminarthrose 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2022 Il y a 21 heures, davidd a dit : Salut Je ne comprends pas ce a quoi sert cette proteine dans l'importation mitochondrial ça veut dire quoi l'integration ? car ne pas comprendre se truc sam-esaoul ( bon je vais me coucher tot ce soir la fatigue me fait faire des blagues nul ) Coucouuuu @davidd, alors je complète juste pour que t'es une réponse plus détaillée. Les SAM sont des molécules d'adhésion au substrat. Elles vont assurer l'adhérence des cellules avec un substrats (d'où le S de Sam), au passage le substrat c'est souvent la MEC. Sinon le reste de la réponse de Thomas est nickel c'est bien ça ! En vrai retiens l différence entre CAM et SAM, ça t'aide à mieux comprendre et visualiser les choses après. Bon courage !! davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 11, 2022 Author Responsable Matière Posted November 11, 2022 Salut @Aminarthrose Comme d'habitude tu reponds trop bien !!! Merci beaucoup !! A bientot Aminarthrose 1 Quote
Recommended Posts