Jump to content

Sam

Go to solution Solved by Thomastocyte,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut 

Je ne comprends pas ce a quoi sert cette proteine  dans l'importation mitochondrial ça veut dire quoi l'integration ? car ne pas comprendre se truc sam-esaoul ( bon je vais me coucher tot ce soir la fatigue me fait faire des blagues nul ) 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut

Alors selon moi, cela sera pour les protéines uniquement a destinée membrane externe de la mitochondrie, c'est à dire qu'elle passe par TOM au début puis vont dans SAM pour être intégré, géré quoi. Sinon, la protéine ( si destinée autre que Mb externe ) passera par nos amis les TIM22 pour la membrane interne et TIM23 pour l'externe !!

• Responsable Matière
Posted
il y a 39 minutes, THOMAASS a dit :

c'est à dire qu'elle passe par TOM au début puis vont dans SAM pour être intégré, géré quoi.

Okay nickel merci ! En bref Sam il organise un peu le truc c'est parfait je retiens ça 

Bonne revision 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 21 heures, davidd a dit :

Salut 

Je ne comprends pas ce a quoi sert cette proteine  dans l'importation mitochondrial ça veut dire quoi l'integration ? car ne pas comprendre se truc sam-esaoul ( bon je vais me coucher tot ce soir la fatigue me fait faire des blagues nul ) 

Coucouuuu @davidd, alors je complète juste pour que t'es une réponse plus détaillée.

Les SAM sont des molécules d'adhésion au substrat. Elles vont assurer l'adhérence des cellules avec un substrats (d'où le S de Sam), au passage le substrat c'est souvent la MEC. 

Sinon le reste de la réponse de Thomas est nickel c'est bien ça !

En vrai retiens l différence entre CAM et SAM, ça t'aide à mieux comprendre et visualiser les choses après.

Bon courage !!😊