Jump to content

BNP ANP


Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Dans le cours sur les récepteurs à activité enzymatique, et notamment la fin de ce cours.

Lorsqu'on parle du "sacubitril" qui si j'ai bien compris inhibe la néprélysine. 

La néprélysine qui elle est censée dégrader les peptides natriurétiques que sont l'ANP et le BNP qui eux provoquent des effets de vasodilatation et qui sont marqueurs de l'insuffisance cardiaque (pour le BNP).

Or je reviens à mon médicament qui est le sacubitril qui augmente l'ANP et le BNP et la phrase d'après dans mon cours qui dit que ce médicament a sauvé beaucoup de gens qui étaient insuffisants cardiaques. Mais ce médicament augmentent l'ANP et le BNP donc l'insuffisance cardiaque donc je ne comprends pas comment ça peut sauver des gens alors que augmente l'insuffisance cardiaque.

 

Alors je vous demande une explication s'il vous plaît car soit mon cours est une erreur soit il y a quelque chose que j'ai mal compris (ce qui est plus probable) voila merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 10 minutes, Raiponceatout a dit :

Or je reviens à mon médicament qui est le sacubitril qui augmente l'ANP et le BNP et la phrase d'après dans mon cours qui dit que ce médicament a sauvé beaucoup de gens qui étaient insuffisants cardiaques. Mais ce médicament augmentent l'ANP et le BNP donc l'insuffisance cardiaque donc je ne comprends pas comment ça peut sauver des gens alors que augmente l'insuffisance cardiaque.

 

Si j'ai bien compris justement quand tu as une insufisance cardiaque spontannement tu va secreter l'ANP et le BNP en guise de reponse a l'insuffisance cardiaque ça va faire une vasodilatation et tout les trucs necessaires pour ainsi augmenter le volume et diminuer la force que le coeur va devoir utiliser donc le medicament limite la force que le coeur a besoin pour battre ce qui est cool dans le cas de l'insuffisance cardiaque 

Je pense que ton erreur viens du fait que tu as compris que l'ANP et le BNP sont secreter pdt le probleme mais que tu as zappé que leur role c'est limiter le probleme

 

Voili voilou j'espere avoir rp a ta question bonne soirée s un RM passe par la pour verifier que je dis pas de connerie je veux bien 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir

 

L'augmentation des BNP et aussi du Nt Pro-BNP est un marqueur biologique de l'insuffisance cardiaque. 

 

Or cette élévation n'est pas délétère au contraire : elle a un effet vasodilatateur et diurétique, ce qui "soulage" le coeur. 

 

Donc inhiber la dégradation du peptide de manière pharmacologique = augmenter sa concentration = effet positif dans le cadre de l'IC.

 

Très bonne soirée à vous deux ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...